Budget

Retrouvez le budget de la commune

Le budget

Le budget de l'année 2021 s'élève à plus de 59 M€, dont 18 M€ planifiés en investissements.

Comme chaque année depuis 2014, le budget élaboré par la municipalité et voté fin février 2021 par le Conseil municipal ne présentait aucune augmentation des taux d’imposition locaux. Une règle à laquelle les élus n’ont pas souhaité déroger et qui les a conduits à engager les actions nécessaires pour éviter tout gaspillage d’argent public.

Aussi, dans le souci de conserver une forte capacité d’investissement pour améliorer la vie des Rilliards et assurer un service public de qualité, la Ville a procédé à quelques aménagements.

Parmi eux, l’externalisation de la gestion des accueils de loisirs, péri et extrascolaires à la Fédération Léo Lagrange a d’ores et déjà permis de réduire une partie de la masse salariale.

Côté investissements, la commune disposera d’ici quelques mois d’une Maison de la vie locale, véritable lieu ressource pour tous les acteurs associatifs rilliards et d’un tiers-lieu dont la construction débutera en fin d’année 2021. L’objectif de ce nouvel espace ? Accompagner ses usagers dans l’appropriation des outils numériques. Sans oublier l’ambitieux programme de rénovation urbaine résolument entré dans sa phase opérationnelle et dans lequel un projet de grande envergure se dessine pour le quartier Alagniers - Mont-Blanc.