RILLIEUX C'EST VOUS

LE MOT DU DÉBUT

RILLIEUX ATTIRE

Démolition, reconstruction, rénovation... Rillieux-la-Pape change de visage. À côté des habitations, de nouveaux équipements publics sortent de terre : centre aquatique, parc linéaire urbain, le cinéma... La Ville regarde vers demain.

RILLIEUX POUR TOUS

Une ville, des habitants. La municipalité veille à ce que chacun, quel que soit son âge et sa situation sociale, trouve les ressources et les services pour vivre sereinement.

RILLIEUX À VOTRE SERVICE

La mairie est le premier guichet de la République, le lien le plus direct entre l'État et ses administrés. Création de l'accueil Marcel André, permanences du maire, installation de l'agence Postale de Crépieux, ouverture de pôles médicaux, aménagement et rénovation d'équipements sportifs sont autant d'exemples de services de proximité assurés par la Ville.

RILLIEUX SÛRE

Rillieux-la-Pape a mis les moyens pour permettre à chacun d'aller et venir en paix. Renforcement des effectifs de police, maillage du territoire par des caméras de vidéoprotection, installation d'un centre de supervision urbain... des efforts récompensés par la Marianne d'Or de la Sécurité en 2015.

RILLIEUX BOUGE

Culture, associations, solidarité... Avec 9 nouveaux évènements, Rillieux détonne, surprend, ravit grands et petits.

RILLIEUX ACTIVE

Sur le volet de l'emploi, la Ville se démène pour favoriser l'installation des entreprises, accompagner les jeunes entrepreneurs, les étudiants dans la recherche d'un job d'été et permettre aux personnes les plus éloignées de l'emploi de se réinsérer.

RILLIEUX DURABLE

La transformation urbaine de Rillieux-la-Pape est pensée dans le cadre d'un développement durable. Économies d'énergies sur les équipements municipaux, entretien des espaces verts, sensibilisation du public à l'environnement : la ville travaille à l'amélioration du cadre de vie des Rilliards.

VOS ÉLUS

Qui est qui, qui fait quoi ? Retrouvez tous les adjoints au maire et conseillers municipaux dans ce trombinoscope animé.

LE MOT DE LA FIN

Crédits musique

Oceans - Otins/ Bellerose Publishing

CloudZzz - Dutilleul