Il en faut parfois du temps pour se repérer dans une ville ! Son propre quartier mais aussi les autres, ceux d’à côté, où l’on a pas forcément le réflexe d’aller. Ce n’est pas parce qu’on est là depuis longtemps que l’on connaît parfaitement son environnement. Forte de ce constat, la municipalité programme une visite de la ville un samedi matin par trimestre.

LA VISITE COMME SI VOUS Y ÉTIEZ !

Samedi matin, 9 h 45. A l’hôtel de ville, vous êtes accueillis par le maire et les élus autour d’un petit déjeuner. Un sac contenant une multitude d’infos précieuses (plan, guide pratique, saison culturelle, horaires de bus…) vous est remis en guise de bienvenue. La visite commence par un tour de la mairie abritée au cœur du château Ranvier, édifice magnifique qui témoigne de l’Histoire de la commune. Salle des mariages, du conseil municipal, bureaux dans les étages… en bon guide, le maire vous explique les rouages administratifs et le fonctionnement des services à la population.

Vers 10 h 30, il est temps de monter à bord du bus spécialement affrété pour l’occasion. C’est parti pour une heure de balade. De la zone loisirs à Crépieux aux terrains agricoles de Vancia, du Bottet futur cœur de ville à la Velette côté nature : vous vous familiarisez avec le moindre recoin de votre nouveau lieu d’habitation. Au micro, le maire vous raconte comment s’est construite la Ville nouvelle, la particularité des Lônes avec ses champs captants mais aussi vous glisse deux trois anecdotes singulières sur la culture du chou à choucroute ou le tournage de films.

Vers 11 h 30, la visite s’achève à l’espace Baudelaire, centre culturel municipal. Fonctionnement de la médiathèque, programmation du Ciné-Rillieux, tour dans la salle de spectacles… cette note finale met l’accent sur la richesse culturelle présente à Rillieux-la-Pape, adaptée aux enfants comme aux adultes et accessible à tous les budgets.

Intéressé ?
Inscrivez-vous en ligne ici ou par téléphone,
service Communication, au 04 37 85 00 79

 

Bonne visite !

Contact