Activités nautiques, terrestres et artistiques, le Grand Parc de Miribel Jonage accueille les amoureux de la nature autour d'activités pédagogiques et de loisirs.

La période du confinement s’éloigne peu à peu. Après avoir annoncé l’ouverture partielle aux modes doux (en vélo et à pied), l’accès autorisé aux véhicules motorisés, la mise en place d’une ligne express dédiée (ligne 83 du Carré de Soie au Morlet), le Grand Parc a accueilli les premiers baigneurs samedi 20 juin sur les trois plages surveillées (la plage de la Baraka ouvre le 27 juin)..

Les mesures sanitaires liées à la Covid 19 sont de rigueur : les rassemblements de plus 10 personnes sont interdits, les gestes barrières et les distances physiques doivent être respectés pour nous protéger les uns, les autres.

 

Horaires été 2020 : 

  • Plage de L’atol’ : du 20 juin au 6 septembre 2020, de 9 à 21 heures les jours de semaine et de 9 à 20 heures les dimanches et jours fériés
  • Plage du Fontanil : du 20 juin au 31 août 2020, de 13 à 19 heures
  • Plage du Morlet : du 20 juin au 31 août 2020, de 13 à 19 heures
  • Plage de la Baraka : du 27 juin au 31 août 2020, de 13 à 19 heures.

Cette année encore, il sera possible d’embarquer pour Aquaparc Be FUN à L’atol’ avec les nouveautés 2020 : trampoline XXXL de 7m de diamètre, nouveau module composé d’obstacles et LA MEGA-GIGA-EXTRA-SUPRA-boule !

Pour les sportifs, la base nautique sera le spot de l’été avec les locations (catamarans, planches à voile, Stand Up Paddle…), les cours particuliers… Et pour tous les plagistes, la paillotte de la plage reprend du service !

La plage en sable fin de L’atol’ a été retravaillée pendant le confinement : ajouts de sable, reprise des pelouses…

 

évènement en juillet : livres à l'eau

Dans le cadre de la manifestation nationale « Partir en Livre », le Grand Parc Miribel Jonage organise « Livres à l’eau », un événement dédié à l’univers du livre et labellisé par le CNL (Centre National du Livre). Un format un peu différent de d’habitude qui s’adapte à la situation actuelle, mais qui garde son essence même : un moment de détente, de partage et d’évasion autour de la lecture.

Sur la page du Fontanil, les mercredis 8 et 15 et les samedis 11 et 18 juillet, à l’ombre d’une tente berbère, les familles sont invitées à découvrir une programmation riche :


• Ateliers par les illustratrices Marine Rivoal et Julia Woignier
• Atelier Pop-Up par la compagnie Léopoldine Papier
• Spectacles de la compagnie des Lézards Dorés
• Contes et histoire par Ernest Afriyié et le musicien Sadoo...

Une fanfare viendra clore cette édition différente pour festoyer au bord du lac des Eaux Bleues.
Une manifestation gratuite et sans réservation, ouverte à tous, pour se cultiver même en plein été !

 

 

Retrouvez toutes les informations sur www.grand-parc.fr