Le maire de Rillieux-la-Pape a souhaité mettre en place ce dispositif au niveau local pour proposer un accompagnement individualisé à 10 jeunes rilliards, hommes ou femmes, âgés entre 20 et 25 ans.

Le dispositif est piloté par une cellule animée par le maire et composée, entre autres membres, de la déléguée du Préfet, du directeur général des services de la Ville, d’une personne qualifiée du monde de l’entreprise et de la directrice de l’antenne locale de Pôle Emploi.

Le suivi individualisé des 10 jeunes est effectué par un chargé de mission. Ce dernier a pour rôle de sélectionner les bénéficiaires du dispositif, d’effectuer le suivi régulier de chacun d’entre eux et de leur élaborer un parcours personnalisé d’insertion.

Le partenariat avec les entreprises est également un élément indispensable à la réussite du dispositif. Le chargé de mission 2e Chance constitue le lien entre les entreprises et les bénéficiaires. Son suivi se poursuit au-delà de la signature d’un contrat de travail par le jeune jusqu’à ce que l’accompagnement ne soit plus jugé nécessaire.

Contact :

  • Roustam LASSOUED,
    tél. 04 37 85 00 57,
    Lui écrire

Contact

Direction des Politiques éducatives - Service initiatives jeunes et Réussite éducative

Adresse : Accueil Marcel André
165, rue Ampère
69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 00 00