Service des moyens transversaux

Chef de service : Sophie Roiret
Tél. 04 37 85 00 98 
Fonction achat visant à l'optimisation des coûts et le respect des règles de la commande publique en vigueur.
Appui technique et juridique pour la passation des marchés publics : accompagnement à l'élaboration, la gestion des procédures de passation et l'exécution de marchés publics.
Approvisionnement et gestion des stocks en matière d'alimentation, de fournitures et autres achats transversaux et appui pour la tenue des évènements protocolaires et commémoratifs.
Appui aux autres services pour la gestion courante des salles de l'Hôtel de ville et leur mise en place, la mise à disposition d'ordinateurs ou encore la gestion du pool "véhicules" de l'Hôtel de ville.

Secrétariat général et ressources documentaires 

Chef de service : Anne Prat 
Tél. 04 37 85 00 30 
Séances du Conseil municipal (dates, délibérations, consultation des registres...). Recueil des actes administratifs (délibérations, arrêtés du Maire). Assurances, acquisitions et cessions de biens communaux, baux et conventions, contentieux, documentation.

Délégué à la protection des données

François Poirier
dpo@rillieuxlapape.fr

Service budgétaire et comptable

Chef de service : Romain Mery
Tél. 04 37 85 00 56
Préparation et exécution budgétaire, élaboration des documents budgétaires, analyse financière, comptabilité communale (règlements des fournisseurs, versement des subventions aux associations), emprunts, analyse des demandes de subventions, gestion de la trésorerie, inventaire.

Direction déléguée à la prospective et à l'évaluation

Directrice : Caroline Le Marec 
Tél. 04 37 85 00 46
Stratégie financière, analyses financières, fiscalité, recherche de financements externes, contrôle de gestion, suivi des délégations et externalisations.

Direction de l’organisation et des systèmes d’information

Directeur : Corentin Leblanc 
Tél. 04 37 85 00 54 
Informatique, Télécom et systèmes d’information de la Ville.

Direction des Ressources humaines et financières

Directrice : Adèle Ancian 
Tél. 04 37 85 00 80 
Gestion administrative, paie, recrutement, formation, comptabilité, budget.

 

Grand projet de ville

Directrice : Claude Rousseau 
Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPRU).
Opérations de développement social urbain sur les quartiers de la Ville nouvelle.

Directrice adjointe : Lou Baumert
Coordination du Contrat de ville, communication du GPV et coordination des actions culturelles du Contrat de ville.

Pôle administratif
Assistante de Direction : Cécile Colonna
Responsable administratif et financière : Myriam Aïb
Tél. 04 37 85 00 63 

Emploi - Insertion - Développement économique
Orientations stratégiques en matière d’emploi, d’insertion et de développement économique.
Coordination et appui aux acteurs locaux sur la mise en œuvre d’actions pour faciliter le parcours vers l’emploi et la création d’entreprises des publics en insertion sociale et/ou professionnelle (accompagnement socio-professionnel, actions collectives, formations…)
Contacts : 
Aurore Morel, tél. 04 37 85 00 62 
Pénélope Chevalier, tél. 04 37 85 02 10

Plateforme Insertion Formation (PIF)
1, rue Nicolas Boileau
Tél. 04 37 85 06 35

Contact/accueil :
Information et orientation sur les structures d’insertion, de formation et d’emploi.

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.
Mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures.


Atelier Santé Ville (ASV)
Contact : Nahel Charib
Tél. 04 37 85 00 63
Coordination et mise en œuvre d'actions de sensibilisation et de promotion en santé.

Agents de développement territorial
Suivi/coordination du Contrat de ville, animation du réseau partenarial, soutien aux initiatives locales (habitants et structures), développement de projets sociaux et urbains ...

Quartiers Est
Contact : Nahel Charib
Tél. 04 37 85 00 63

Quartiers Ouest
Contact : Alexandre Gauchard
Tél. 04 37 85 00 63

Mission tranquillité publique et aide aux victimes
Coordination du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)
Contact : Sophie Theveux
Tél. 04 37 85 00 63

Maison de Justice et du Droit
87, avenue de l’Europe
Tél. 04 37 85 10 50
Contact/accueil pour prise de rendez-vous : Josette Lamart

Accès au droit/aide aux victimes : permanences avocat, point d’accès aux droits, aide aux victimes, consultation notaire.
Défense des droits/conciliation : conciliation civile, délégué du défenseur des droits.
Permanences gratuites et sur rendez-vous.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures.

Médiation sociale
Intervention et médiation sur les espaces publics, relais d’informations auprès des habitants et structures sur les actions du territoire.
Contacts/agents de médiation : tél. 06 42 09 64 20 / tél. 07 86 15 61 95

Gestion Sociale et Urbaine de Proximité
Suivi et coordination d'actions autour du cadre de vie (entretien des espaces extérieurs, éducation à l'environnement, petits travaux ...).
Contact : Alexandre Gauchard
Tél. 04 37 85 00 63

 

 

Agenda

>

Évènement

Action femme mère le choix de l'emploi