Le CLSPD favorise l'échange d'informations entre les partenaires (État, Justice, Police Nationale, Éducation nationale, Métropole, bailleurs sociaux, Police Municipales, services municipaux, …) et a pour objectif de définir des stratégies et objectifs communs en lien avec les 3 axes prioritaires pour la Ville de Rillieux-la-Pape :

-          La prévention auprès des jeunes exposés à la délinquance,

-          La prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales, et l’aide aux victimes,

-          L’amélioration de la tranquillité publique.

Des groupes thématiques se réunissent autour de ces 3 priorités. Ils décident ensemble des moyens à mobiliser pour la mise en œuvre d'actions en lien avec les problématiques rencontrées sur la commune. 

 

QUELQUES INFORMATIONS UTILES

Chantage, humiliation, injures, coups, ... Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est accessible de 9 à 19 heures, du lundi au samedi.

Les auteurs de violence conjugale peuvent contacter le 0 801 901 911 (numéro vert) : écoute, apaisement, acceptation de la décohabitation, orientation (hébergement d'urgence, soins, thérapie), ...

Le numéro vert du centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (0 800 005 696) offre à la fois écoute, conseils et orientation en cas de signalement de personnes radicalisées ou semblant radicalisées. La plateforme téléphonique est accessible du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures.

Et pour toute question relative à vos droits, n’hésitez pas à prendre contact avec la Maison de Justice et du Droit.

 

Contact :
CLSPD – Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
Tél. 04 37 85 00 99

 

 

 

 

Contact

CLSPD

Adresse : Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

04 37 85 00 99