HUMOUR MUSICAL

MARDI 11 OCTOBRE - 20H30 - ESPACE BAUDELAIRE

LE SIFFLEUR - Fred Radix

Il fallait l’inventer : le siffleur ose tout, donne vie à un spectacle virtuose, casse les codes pourtant bien solides de la musique classique et propose un ovni entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque. Ce doux dingue juché sur son promontoire de chef d'orchestre interprète avec élégance les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie, pour un vrai moment musical poétique. Fred Radix est tout aussi épatant lorsqu’il siffle des incontournables standards de musiques de films. C'est drôle, frais et léger, pertinent et impertinent.

Durée : 1 heure

Auteur et interprète : Fred Radix
Son : Jean-Michel Quoisse & Jeandrien Guyot
Lumière et régie générale : Clodine Tardy

Réservez votre place en ligne !

« Un récital désinvolte et drôle, interprété par un virtuose de la glotte ». Télérama

THÉÂTRE À CARACTÈRE PARODIQUE

JEUDI 17 NOVEMBRE - 20H30 - ESPACE BAUDELAIRE

Batman contre Robespierre - LE Grand Colossal Théâtre

Rien à voir avec un combat de super-héros. Cette comédie trépidante du Grand Colossal Théâtre raconte l'histoire d'un homme ordinaire, marié, nanti et résolument optimiste, jusqu'au jour où il apprend qu'il est licencié. Le sort s'acharne sur lui et l'entraîne dans une spirale infernale. Face à quatre comédiens, d'une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Et on s'amuse beaucoup, sans en avoir trop honte, du malheur de ce pauvre quidam. Irrésistible donc, cette farce loufoque dissèque le jeu social et ses masques, entre réel et fiction, à la manière d'Eduardo De Filippo.

Durée : 1 heure

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 10 ANS

Mise en scène : Alexandre Markoff
Avec : Farid Amrani, Sébastien Delpy, Sylvain Tempier, Aline Vaudan

Réservez votre place en ligne !

« … le rire est de mise, la tension est palpable, le rythme est effréné ». Le Télégramme

THÉÂTRE D'OMBRES ET D'OBJETS / JEUNE PUBLIC DÈS 5 ANS

MERCREDI 23 NOVEMBRE - 15H - ESPACE BAUDELAIRE

LE BATEAU - Cie Rêveries mobiles

Ohé moussaillons ! Embarquez dans le bateau-décor de ces deux tendres matelotes. Manipulant ombres et lumières, objets et marionnettes, violoncelle et accordéon, elles nous content l’aventure de petit-bateau, parti au large pour la première fois loin de sa famille. Dans ce navire cocon de soie blanche, les voiles s’illuminent d’ombres colorées, les mots deviennent salés, les images se doublent d’odeurs, les vagues sont des caresses, et la musique boisée du duo accordéon-violoncelle glisse sur les flots comme une berceuse océanique. Un spectacle onirique d’une rare intimité qui laisse la part belle à l’imaginaire.

Durée : 45 minutes

Direction artistique : Clarisse Toulan
Jeu, manipulation, violoncelle : Louise Didon
Jeu, manipulation, accordéon : Clarisse Toulan
Scénographie : Benjamin Gibert
Odorisation : Osmoart

Réservez votre place en ligne !

Embarcation pour un voyage sensoriel

 

MUSIQUE CLASSIQUE

MERCREDI 30 NOVEMBRE - 20H30 - ESPACE BAUDELAIRE

LA MUSIQUE EN PARTAGE, DE HAENDEL À CHOSTAKOVITCH - TRIO FELICE

Trois jeunes musiciens talentueux, issus de la Haute École de Musique de Lausanne, nous offrent un florilège de ce que fût la musique de chambre à travers les siècles. Entre la noblesse de Haendel, l’espièglerie de Haydn, la fougue de Beethoven, l’esprit chaleureux de Debussy et la gravité caustique de Chostakovitch, les plus grands compositeurs sont à l’honneur. Un programme placé avant tout sous le signe du partage et de la virtuosité.

Durée : 1h20

Piano : Guillaume Jallut
Violon : Lucas Monerri-Fons
Violoncelle : Marion Frère

En partenariat avec l'école de musique et Harmonie l'Alouette

En amont du concert, le Trio Felice animera une master class pour des élèves en enseignement musical. Information et inscription auprès de l’École de Musique de l’Alouette.

Tarifs spéciaux : plein tarif et tarif réduit à 10 €

Réservez votre place en ligne !

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie ». Ludwig van Beethoven

 

THÉÂTRE PERFORMANCE

MARDI 6 DÉCEMBRE - 20H30 - ESPACE BAUDELAIRE

Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière - Groupe Fantômas

Comme son titre l’indique, cette proposition est une aventure totalement folle à travers laquelle Guillaume Bailliart, artiste-caméléon revisite la plus célèbre des œuvres de Molière. Seul en scène, le comédien endosse tous les rôles. Une présence physique haletante, une modulation de l’interprétation et une vivacité impressionnante font du comédien virtuose l’incarnation même du célèbre texte, témoignant d’un sens de la relecture totalement percutant doublé d’un travail scénique d'orfèvre. Sans filet, le comédien metteur en scène prend tous les risques pour maintenir le public en haleine. Une expérience joyeusement atypique.

Durée : 1h10

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 12 ANS

Conception et jeu : Guillaume Bailliart
Accompagné en alternance par : Yann Métivier, François Herpeux, Vivianne Balsiger
Lumière : Jean Martin Fallas

Production Groupe Fantômas • Avec le soutien du Théâtre de la Cité Internationale, du Théâtre de l'Elysée-Lyon, du Théâtre Théo Argence-St Priest et de Ramdam-Sainte- Foy-lès-Lyon • Le Groupe Fantômas est subventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.

OSEZ LE DUO MOLIÈRE ! DEUX SPECTACLES MOLIÈRE POUR 14 €

BALISES

Réservez votre place en ligne !

Télécharger

Contact

Espace Baudelaire

Adresse : 83, avenue de l’Europe

69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 01 50