Parc du Château de Vancia

Au 19 siècle était aménagé dans la propriété du château de Vancia un parc arboré et fleuri, agrémenté de bassins. Le château a été démoli dans les années 80. Le parc et ses arbres majestueux ont été conservés et est désormais un lieu de promenade.

Le sentier botanique

C'est aujourd’hui un espace intéressant en matière de biodiversité. Grâce aux habitants, soucieux de mettre en valeur  ce  patrimoine arboré et de préserver le lieu.

Un panneau d’entrée et des bornes d’identification des arbres permettent à chacun de découvrir en liberté le Parc du château.

En parallèle, la Métropole de Lyon a proposé à la Ville la réalisation d’un livret pédagogique « autour de l’arbre » permettant de découvrir le patrimoine arboré d’un secteur de la commune. Ce premier livret édité pour Rillieux-la-Pape concerne le quartier de Vancia, de la zone pavillonnaire de Chantemerle au Parc du château.

Vous pouvez le consulter ci après ou vous le procurer en format papier auprès de la direction du Développement urbain 62 A, avenue de l’Europe.

Télécharger