Des entreprises soutenues qui travaillent en réseau

Situées sur la zone économique «  Plateau Nord  », les entreprises de Rillieux-la-Pape ont accès à une offre d’accompagnement complète proposée par les partenaires institutionnels au développement

Dans ce cadre partenarial, il leur est  ainsi proposé  des cycles de formation intitulés : les Matinales des Entreprises. Portant sur des thématiques propres à la vie et au développement de l’entreprise, elles ont lieu tous les mois dans les trois communes composant le Plateau Nord (Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Sathonay-Camp).

Ainsi, à travers son réseau des acteurs économiques, le territoire met à disposition des entrepreneurs des interlocuteurs dédiés pour répondre rapidement à  des problématiques du quotidien.

Les entreprises de Rillieux-la-Pape ont également la possibilité d’adhérer à l’association PERICA, qui a pour mission de représenter les entreprises de la zone et promouvoir leur développement.

L’association travaille en lien avec la Métropole de Lyon, l'ADEME, le SYTRAL et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour développer les déplacements inter-entreprises afin de faciliter et rationaliser les déplacements des salariés sur la Zone d’Activités PERICA. Il s'agit concrètement d'inciter les salariés, clients et fournisseurs des entreprises à utiliser d'autres moyens de transport que la voiture individuelle (covoiturage, transports en commun, et notramment la ligne ZI 4 et la gare de Sathonay-Rillieux qui dessert le plateau de PERICA, vélo, marche à pied) ».