En voiture

Le stationnement est gratuit à Rillieux-la-Pape et comme il est nécessaire de libérer régulièrement des places de parking aux abords des commerces et des services publics, des zones bleues ont été définies.

Le stationnement

Le stationnement des véhicules est limité à 1 h 30 pendant les heures d’ouverture des magasins, du lundi au samedi, de 8 à 12 heures et de 14 à 19 heures sauf les jours fériés et en août, aux endroits suivants : avenue de l’Europe, rue Jacques Prévert, rue de Madrid en Centre-ville, Place Canellas à Crépieux, Place de Verdun au Village, et place de l’église à Vancia.

Le stationnement des véhicules ne peut dépasser 2 heures, à l’exception du week-end, des jours fériés et des mois de juillet et août, dans les zones suivantes : avenue Pierre Mendès France - dans la section comprise entre l’avenue de l’Hippodrome et le rond-point du centre nautique -  sur le parking à proximité du centre nautique - du boulodrome et du Playground.

Pour vous garer sur ces emplacements, positionnez le disque  sur votre tableau de bord en indiquant l’heure de votre arrivée.

Pas de disque ?

Contactez la direction du Développement urbain, Hôtel de ville, 165, rue Ampère, tél. 04 37 85 02 15.

ATTENTION !
En cas d’infraction (défaut de disque ou horaire dépassé), vous vous exposez à une amende de 17 euros.

Les bornes de recharge de véhicules électriques

Vous avez récemment acquis un véhicule électrique mais ne connaissez pas les lieux exacts des points de recharge disponibles ? Vous souhaiteriez changer de voiture pour passer à l’électrique mais hésitez encore à franchir le pas de peur de manquer de points de recharge ?

Sachez que la ville de Rillieux-la-Pape dispose déjà de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques :

  • 1 station de puissance 7 kA (durée de charge : 1h30 pour 150 km d’autonomie) sur le parking du collège Maria Casarès (rue Ampère), pouvant accueillir 4 véhicules simultanément. La station est compatible avec les 3 principaux types de prise proposés par les différents modèles de véhicules électriques disponibles sur le marché. Elle est également équipée d’une prise domestique.
    Le paiement s’effectue en station au moment de la recharge via l’application smartphone dédiée ou par carte d’abonnement mobilité (Vélo’v, Técély, Oura…)
  • 1 station de charge « rapide » (80 % en 20 à 30 minutes pour les véhicules adaptés) sur le parking des Semailles, devant les lycées Albert Camus/Sermenaz, qui peut accueillir 2 véhicules simultanément. La station dispose d’une place de stationnement PMR. Elle est compatible avec les 3 principaux types de prise proposés par les différents modèles de véhicules électriques disponibles sur le marché.
    Le coût forfaitaire de la charge s’élève à 5 € (paiement possible en station par carte bancaire).

D’autres stations de recharge pour véhicules électriques devraient arriver prochainement sur la ville.

Contact