L'UCAR

L'Union des commerçants et artisans de Rillieux-la-Pape (UCAR) est l'unique association représentant les commerçants et artisans de la Ville. Elle est issue de la fusion entre les trois associations de commerçants et artisans des trois principales centralités commerciales de la Ville (Ville Nouvelle, Village et Crépieux) pour gagner en efficacité et en visibilité.

Objectif

Le but de l’UCAR est avant tout de créer une dynamique coopérative et solidaire entre les petites entreprises artisanales et commerciales de la Ville. Son principal rôle est d’être le porte-parole des commerçants et artisans, de leurs besoins, de leurs demandes et de leurs idées, auprès des institutions publiques (Mairie, Métropole, Etat…) et des partenaires du développement économique.  Elle a pour ambition de mener des animations commerciales pour encourager le développement des entreprises adhérentes et trouver des solutions collaboratives aux problématiques de gestion des entreprises (achats groupés, conseils juridiques et comptables…).

Et vous ?

Vous être entrepreneur, commerçant, artisan ou service de proximité, et souhaitez vous implanter et vous développer sur la Ville de Rillieux-la-Pape, et vous voulez :

  • Adhérer à l’UCAR ;
  • Recevoir des informations sur les aides que peut vous apporter pour le développement de votre entreprise ;
  • Moderniser votre point de vente et améliorer vos conditions de travail…