DU NOUVEAU POUR LA CANTINE !

Téléchargez le dossier de renseignement sur le portail famille en cliquant ici

Vous souhaitez que votre enfant déjeune au restaurant scolaire, vous devez vous rendre à la Direction des politiques éducatives, Accueil Marcel André, 165, rue Ampère, même si votre enfant a déjà été inscrit l'année précédente, pour mettre à jour votre dossier. Nous rappelons aux parents que pour les jeunes enfants, une journée complète passée en collectivité (école, cantine, garderies périscolaires, centre aéré…) est très longue. C'est pourquoi, nous invitons les parents qui ne travaillent pas à faire autant que possible déjeuner leurs jeunes enfants à la maison.

Les enfants de moins de trois ans ne sont pas admis à la cantine. Pour toute information complémentaire, contactez le service au 04 37 85 00 00.

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Pour des raisons pratiques de prévision d'effectifs, les enfants seront inscrits à l'année, soit tous les jours, soit le ou les jours  de votre choix, soit une inscription sans préciser le jour choisi.

En cas de désistement prévisible, il est impératif de prévenir la responsable du restaurant scolaire où déjeune votre enfant 48 heures avant, à défaut, le repas vous sera facturé.

En cas de maladie, il est nécessaire de présenter un certificat médical sous 48 heures à la responsable du restaurant. Si aucun justificatif n'est apporté, le repas non consommé vous sera facturé.

PAIEMENT

Une facture sera envoyée aux familles chaque fin de mois par notre prestataire et le règlement effectué sous quinzaine.

MODES DE RÈGLEMENT

  • En ligne sur SoHappy
  • Par chèque à adresser à : Sogeres , 34, avenue Général Leclerc, 69140 Rillieux-la-Pape.
  • En espèces en vous présentant à la Sogeres, 34, avenue Général Leclerc (du lundi au vendredi, le matin uniquement)
  • Par virement bancaire : s'adresser à la Sogeres.

FACTURES IMPAYÉES

A défaut de paiement dans les délais, une société de recouvrement est mandatée pour obtenir le règlement des factures, les conséquences pouvant aller jusqu'aux poursuites judiciaires et à la non inscription des enfants en restaurant scolaire.

  • En cas de difficultés majeures concernant le paiement, les familles peuvent contacter le CCAS, au 04 37 85 01 80 ou la Sogéres, au 04 78 97 00 60.

 

EN TÉLÉCHARGEMENT : LE RÈGLEMENT DE SERVICE - RESTAURATION SCOLAIRE

 

 

Contact

Direction des Politiques éducatives - Service Enfance et Éducation

Adresse : Accueil Marcel André
165, rue Ampère
69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 00 00

Agenda

Saison culturelle

Nuova Barberia Carloni - Cirque et acrobaties

-