UN PEU D'HISTOIRE…

L’espace Baudelaire, centre de culture et de communication, a été inauguré en septembre 1986. La volonté de construire un bâtiment culturel datait de 1973 motivée par l’ambition de créer un centre-ville et de faire de ce lieu, un espace de rencontres, d’animations et de spectacles pour tous les habitants. Dès lors, la bibliothèque a intégré les lieux participant à la vie culturelle de la cité.

En 1996, la ville prend la gestion de l’équipement qui était géré jusqu’alors par l’ « association de gestion des établissements municipaux d’action culturelle » (AGEMAC)

Le projet initial, comprenait une petite et une grande salle de spectacles. Pour des raisons financières, cette dernière n’a jamais vu le jour.

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN

La salle de spectacles actuelle comprend 147 places et accueille toutes formes de spectacles, théâtre, musiques, conférences. Depuis 1997, il héberge aussi le Ciné-Rillieux avec plusieurs séances hebdomadaires.

Aujourd’hui, l’équipement vieillissant fait l’objet d’un projet ambitieux de rénovation dans le cadre du renouvellement urbain du Bottet.

Contact

Espace Baudelaire

Adresse : 83, avenue de l’Europe

69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 01 50

Agenda

Culture, Loisirs

Ouverture de la médiathèque L'Éphémère

Place de Verdun