TOUT SAVOIR SUR LE RILLIEUX-LA-PAPE DE DEMAIN

Rillieux-la-Pape avance avec un cinéma tout neuf, plusieurs projets immobiliers sortis de terre, d'autres à venir, l'arrivée d'un nouveau grand centre aquatique et d'un centre culturel. La Maison des projets a pour vocation de vous donner des informations concrètes et pratiques sur ces grands projets urbains. 

Ce lieu d’information sur les Projets de votre ville se situait au 81, avenue de l’Europe. Il a fermé ses portes pour permettre la construction de l'îlot 2 du centre ville Bottet.

La future Maison des Projets s'installera sur la place Maréchal Juin au cours du premier trimestre 2019 avec toujours pour fonctions principales d'être un lieu d'information, de concertation sur les projets urbains, un lieu d'accueil ouvert au public, un lieu d'animation de groupes.

Accueillis par des agents municipaux, vous pourrez consulter tous les projets sur une maquette numérique, des panneaux explicatifs, des plaquettes de présentation et faire part de vos remarques et suggestions. Dans l'attente, la maquette numérique est disponible ici : tous les projets urbains avec la carte 3D

Réouverture prochaine place Maréchal Juin.
Pour toute question : mdp@rillieuxlapape.fr ou 04 37 85 00 63.

 

PERMANENCES À la maison des projets

Du Grand Projet de Ville
La direction du Grand Projet de Ville est présente pour vous expliquer en détail les différents projets de renouvellement urbain. Les jours de permanence vous seront communiqués dès la réouverture. 

Du maire
3 fois par an, monsieur le Maire viendra rencontrer les habitants, sans rendez-vous.

 

ACCÉDER A LA PROPRIÉTÉ

Envie de devenir propriétaire ? Vous obtiendrez à la Maison des Projets de nombreux renseignements sur l’accession sociale à la propriété et la prime à l’achat allouée par la ville, etc.

SCOLAIRES

Les agents municipaux peuvent également faire visiter la maison des projets aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants.

 

CONSEIL CITOYEN

La Maison des Projets accueille également les réunions des groupes du Conseil Citoyen.

DANS QUEL CADRE ?

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014 prévoit l’association des habitants à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de renouvellement urbain. La loi prévoit la mise en place pour chaque projet d’une Maison du projet.

Et comme Rillieux-la-Pape ne compte pas un mais plusieurs projets à venir, la maison du projet de Rillieux-la-Pape s’appelle Maison « des » Projets !

 

Votre maison des projets déménage !