Cet accueil se fait, en fonction des disponibilités, dans les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) ou auprès d’une assistante maternelle. Il est réservé aux ménages habitant la commune et confrontés à des difficultés inattendues nécessitant une réactivité immédiate : maladie, hospitalisation de la personne en charge de l’enfant, rupture non prévisible du mode de garde habituel, situation présentant un danger pour l’enfant ou le parent, retour à l’emploi ou entrée en formation dans un délai inférieur à sept jours, demande expresse d’un travailleur social…

 

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Vous devez vous rendre, avec ou sans rendez-vous, à la Direction des Politiques éducatives, place de Verdun, où une fiche de préinscription sera remplie avec vous.

Votre demande sera transmise aux directrices des crèches et aux responsables de Relais Assistantes Maternelles. Quelle que soit la solution envisagée, vous en serez informé dans les trois jours ouvrés qui suivent votre demande.

L’accueil d’urgence est réservé aux enfants qui résident dans la commune. Il est limité à un mois et a lieu dans une crèche ou chez une assistante maternelle.

 

CONTACTEZ AUSSI

- La Métropole de Lyon/PMI, tél. 04 72 01 82 30

- Adiaf association d'aide à domicile, tél. 04 78 88 47 05

- Les relais assistantes maternelles :

  • Relais « les Bout’Choux » : association de parents et d’assistants maternels bénévoles. 30, avenue Général Leclerc, tél. 04 78 88 42 89. Animatrice : Marjorie Charlet-Tendil, Courriel
  • Relais « la Cabriole » : association des centres sociaux. 14, avenue de l’Europe, tél. 04 78 88 92 07. Animatrice responsable : Christine Chappuis, Courriel

Contact