Un Technicien support (H/F)

- Technique

  • Date de fin de candidature : jeudi 15 décembre 2016 // Poste à pourvoir le : lundi 16 janvier 2017
  • Lieu de travail : Rillieux-la-Pape

Vous intervenez au sein d’une direction de 7 personnes en charge des systèmes d’information et des Télécommunications de la commune. La ville dispose d’un parc de plus de 500 pc en réseau et est dotée de deux salles blanches hébergeant 70 serveurs totalement virtualisés.

Rattaché au directeur, vous assurez le support niveau 1 et niveau 2 des utilisateurs. A ce titre, vous êtes garant du suivi de la base hotline GLPI et vous assurez le suivi des entrées sorties des agents. Vous installez les postes et les déployer conformément au plan de renouvellement. Vous êtes garant du suivi du stock de matériel. De plus, vous participez aux projets de la direction sous la direction des chefs de projets : déploiement de nouvelles solutions, mise à niveau d’infrastructure…

Missions:

Vous aurez pour missions :

  • Traiter les demandes de support et d’assistance des utilisateurs ;
  • Assurer le traitement et la résolution des incidents de niveau 1 et 2 ;
  • Assurer la traçabilité des demandes via l’outil GLPI ;
  • Déployer les nouveaux postes et stations ;
  • Reporting des demandes de support et assistance et Reporting des incidents ;
  • Analyser le reporting pour déterminer les problèmes et participer à leur résolution en lien avec l’administrateur système et réseau ;

  • Assurer la gestion du parc informatique : suivi des déploiements, suivi du stock ;

  • Rédiger les procédures techniques pour le service et être garant de la bonne tenue de la base documentaire ;

  • Rédiger des supports pédagogiques à destination des utilisateurs pour les aider à utiliser leur outil ;

  • Participer aux projets informatiques d’évolution du SI ;

  • Remplacer ponctuellement le technicien support « école » en cas d’absence

Compétences et qualités recherchées :

  • Maitrise et pratique des environnements PC Microsoft Windows

  • Connaissances demandées : environnement client léger / Terminal Server, Windows Active Directory, serveurs Microsoft Windows, messagerie Microsoft Exchange, sécurité : antispam, antivirus, pare-feu, réseau d’entreprise : switchs et routeurs;

  • Savoir diagnostiquer et résoudre un incident réseau/système de niveau 1 et 2, un problème lié au poste de travail (PC ou client léger) ;

  • Savoir rédiger des documentations informatiques et pédagogiques à destination des utilisateurs ;

  • Savoir monter un poste de travail ;

  • Qualités relationnelles et sens du contact ;

  • Esprit d’analyse ;

  • Esprit d’équipe ;

  • Rigueur.

COMMENT postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 15 décembre 2016 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Par email : recrutement@rillieuxlapape.fr
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE