Un responsable du secteur des classes transplantées et Directeur d’ACM (H/F)

- Animation

  • Date de fin de candidature : dimanche 17 juin 2018 // Poste à pourvoir le : samedi 01 septembre 2018
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : 35 h
  • Catégorie du poste : Animateur territorial

Sous l’autorité du responsable du secteur de l’animation, vous intégrerez l’équipe des Directeurs d’ ACM du service.
Vos axes d’intervention sont 1) organiser, gérer et coordonner les séjours de classes transplantées en lien avec l’éducation Nationale et 2) assurer la direction des accueils de loisirs et des camps proposés aux enfants de 3 à 16 ans.

Missions :

Axe Classes transplantées :

  • Préparer tous les dossiers familles et enseignants, établir des bilans.
  • Participer au recrutement des animateurs qui partiront sur les séjours et les manager.
  • Accompagner et aider les enseignants dans l’élaboration de leurs projets (réunion familles, lien avec l’EN Drôme)
  • Faire toutes les réservations et commandes liées aux séjours (prestataires, intervenants..)
  • Partir sur chaque séjour afin de coordonner les projets des deux classes (5 semaines/an, du lundi au vendredi)
  • Garantir le bon fonctionnement général de chaque séjour (sécurité, hygiène….)

Axe  Direction Accueil de loisirs et camps:

  • Préparer, gérer et encadrer différents séjours tout au long de l’année
  • Elaborer et conduire des projets pédagogiques en lien avec l’environnement des lieux où se déroulent les séjours (centre aéré, centre de loisirs sportifs, Chabotte dans la Drôme et à la montagne)
  • Participer au recrutement et à l’accompagnement formatif des animateurs. Piloter et animer les équipes
  • Garantir la lisibilité des activités proposées aux enfants et aux familles (réunions de présentation des séjours, guides des loisirs et de l’été…)
  • Etre responsable de la qualité d’accueil et de la sécurité de chacun des enfants inscrits sur les séjours
  • Participer à l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des enfants en situation de handicap

Compétences et qualités recherchées:

  • Expériences dans le travail avec les enseignants et dans l’accompagnement de projets sur l’astronomie et les classes transplantées environnement (faune, flore…)
  • Capacité à diriger un accueil collectif de mineurs/aptitudes au travail en équipe
  • Connaître des techniques et des méthodes pédagogiques adaptées à la conduite de projet,
  • Capacité à s’organiser, à s’adapter et à gérer les priorités
  • Capacité à la médiation et au reporting régulier,
  • Adopter un comportement respectueux des règles de déontologie de la Fonction Publique Territoriale,
  • Très bonnes qualités relationnelles, capacités à s’adapter à différents niveaux d’interlocuteurs, au travail en partenariat
  • Qualités rédactionnelles recherchées, bonnes aptitudes à l’utilisation de l’outil informatique et des logiciels de bureautique.

Spécificités du poste :

  • Être titulaire du BPJEPS LTP ou équivalent,
  • Être titulaire du permis B et du PSC 1,
  • Temps de travail : 35h annualisées avec possibilité de travail en soirée, le week-end et sur des séjours d’une semaine en dehors de la résidence administrative.

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 17 juin 2018 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE