Un Médecin des Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (H/F)

- Médical

  • Date de fin de candidature : vendredi 13 novembre 2020 // Poste à pourvoir le : lundi 16 novembre 2020
  • Temps de travail : temps de travail annualisé
  • Catégorie du poste : A

Garant des conditions sanitaires d’accueil au sein des crèches municipales et associatives, vous participez à des actions de promotion et d’éducation relatives à la santé en lien avec les responsables de structures, les équipes de professionnels et les différents partenaires.
Vous travaillez en collaboration avec le Service Parentalité, réussite éducative et petite Enfance de la Ville de Rillieux-la-Pape.

Missions auprès des enfants :

En référence au décret n°2010-613 du 7 juin 2010:

-       Vous assurez la visite d’admission des enfants de moins de 4 mois et donnez votre avis lors de l’admission des enfants plus âgés.

-       Vous réalisez le suivi préventif des enfants accueillis dans les structures et veillez à leur bon développement et à leur adaptation dans la structure.

-       Vous établissez un Protocole d’Accueil Individualisé, avec la famille et la structure d’accueil, en lien avec le médecin traitant, pour les enfants porteurs d’un handicap ou de maladies chroniques.

-       Vous garantissez l’application des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse, d’épidémie ou d’autres situations dangereuses pour la santé.

 

Missions auprès des familles :

Vous participez à la mise en œuvre des actions d’éducation et de prévention à la santé (entretiens individuels, actions collectives).

 

Missions auprès des professionnels :

-       Vous contribuez à la définition et à la mise en place des protocoles concernant les mesures d’hygiène générale, les conduites à tenir en cas de maladies, d’accidents ou d’autres situations dangereuses pour la santé, ainsi que sur les conditions de recours au service médical d’urgence.

-       Vous vous assurez de la bonne compréhension de ces protocoles par l’ensemble des équipes, et de leur réactualisation régulière.

-       Vous répondez aux demandes d’information des professionnels, et participez aux actions de formation en matière de santé et de prévention.

 

Conditions de recrutement :

-       Être titulaire d’un diplôme, certificat ou autre titre de médecin tel que mentionné à l’article L4131-1 du Code de la santé publique, avec une spécialisation ou une compétence en pédiatrie.

 

-       Temps de travail annualisé 

 

comment postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 13/11/2020

Directement en ligne en cliquant sur POSTULER EN LIGNE

Ou Par courrier à : Mr le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère - 69140 Rillieux-la-Pape