Un (e) responsable de service Centre Technique Municipal (F/H)

  • Date de fin de candidature : lundi 13 juin 2022 // Poste à pourvoir le : lundi 01 août 2022
  • Type de contrat : Poste permanent // Temps de travail : 37H30 Hebdomadaire
  • Catégorie du poste : Catégorie B - cadre d'emploi des techniciens
  • Lieu de travail : montée de Castellane Rillieux-La-Pape

La ville de Rillieux-la-Pape (plus de 30 000 habitants) est un territoire ambitieux et en pleine expansion.
Le Centre Technique Municipal assure la maintenance 2 et 3ème niveau d’une centaine de bâtiments, la gestion d’une centaine de véhicules et engins (PL, VL, fourgons, motos, tracteurs…), et la gestion du magasin (4 000 références)…

Sous la responsabilité de la Directrice des Services de Proximité et interlocuteur privilégié des autres services de la commune, vous dirigez le Centre Technique Municipal (CTM) et aurez pour missions principales l’impulsion, la coordination et le contrôle de ses activités

Vous êtes le garant de la bonne gestion du CTM en moyens humains et matériels : ateliers, équipe d’intervention (logistique/manifestations), garage, magasin. Vous aurez un rôle prépondérant en termes d’accompagnement des équipes, avec une réelle capacité à mobiliser et faire adhérer autour de projets structurants.

A noter:
Le CTM déménagera en cours de l’année 2022, un investissement particulier sera nécessaire pour une bonne installation et un adhésion des agents à ce projet.

Missions :

 

Diriger et manager l'équipe (20 agents environ)

-       Encadrement (Plannings, gestion des congés, suivi des heures, plan de formation…),

-       Coordination des interventions techniques

-       Planification et contrôle des travaux de maintenance, révisions et réparations,

-       Organisation de l'astreinte

-       Garantir l'application des règles de sécurité

 

Gestion des travaux, des prestations et des équipements

-       Suivi et gestion des demandes d'interventions en garantissant les délais de traitement et la traçabilité des interventions,

-       Orienter les demandes entre régie et prestations extérieures

-       Assurer la bonne transversalité entre les services

-       Etre le référent technique des manifestations communales

-       Organiser le prêt de matériel

-       Assurer une gestion optimale des stocks en lien avec le responsable du magasin

-       Organiser et gérer le parc roulant, rationaliser l’usage des véhicules,

-       Définir le politique d’achat et de maintenance (définition des besoins, suivi de la réglementation, mise en conformité, veille technique)

 

Gestion administrative et budgétaire

-       Rédiger des documents administratifs (note, rapports de délibération…)

-       Préparation et suivi du budget

-       Suivi des dépenses, des bons de commande à la validation des factures

-       Tenue de tableaux de bords de l'activité des services, mise en place de dispositifs de contrôle et de gestion de l’activité

-       Rédaction de Dossier de Consultation des Entreprises, analyse des offres, suivi des marchés

 

PROFIL :

 

-Une expérience d’au moins cinq ans sur un poste similaire serait un plus

-Expérience significative en management d'équipe

 

QUALITÉS ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES  :

 

-        Connaissances techniques polyvalentes (bâtiments, organisation de manifestations, logistique…)

-        Sens des responsabilités, de l’organisation et du travail en équipe,

-        Disponibilité,

-        Qualités relationnelles,

-        Maîtrise de l’outil informatique,

-        Bonnes connaissances des règles de fonctionnement des collectivités locales, des règles financières et budgétaires, de la réglementation de sécurité.

-        Habilitation AIPR