Un(e) intervenant(e) artistique (H/F)

  • Date de fin de candidature : dimanche 18 novembre 2018 // Poste à pourvoir le : lundi 05 novembre 2018

Dans le cadre du Programme de Réussite Educative (PRE), dispositif qui accompagne des enfants et jeunes en fragilité âgés de 2 à 18 ans, nous recherchons un intervenant afin de réaliser un accompagnement individuel ou collectif.
Ce travail d’accompagnement prend place dans le cadre d’un projet global validé de manière pluridisciplinaire. La mise en place et les temps de bilan se feront en lien avec l’équipe du PRE.

Objectifs de l’atelier :

  • A travers la création de différents médias artistiques (BD, mangas, contes, jeux de société, masques…) favoriser le développement créatif des enfants
  • Accompagner les enfants vers une prise de conscience de leurs compétences par le biais de l’expression artistique
  • Créer des supports créatifs collectifs et/ou individuels en prenant en compte le rythme et les envies des enfants

Compétences recherchées :

  • Expériences pédagogiques dans le domaine créatif impératives
  • Expériences auprès d’enfants et d’adolescents en fragilité (situation de handicap possible) est vivement conseillée
  • Capacité à retranscrire le travail effectué auprès des enfants
  • Capacité à prendre en charge un groupe tout en veillant à l’atteinte d’objectifs individualisés et en prenant en compte les enjeux d’un collectif
  • Capacités d’adaptation et d’autonomie

 

Horaires d’intervention :

  • Hors temps scolaire / hors vacances scolaires : Mercredi journée (en priorité), fin d’après-midis (à partir de 16h) ou samedi / Fréquence : hebdomadaire

 

Rémunération :

  • Vacation rémunérée en fonction du niveau d’étude, de 17.65€ à 27.56€ de l’heure brut.
  • Ou prestation.

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 18 novembre 2018 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE