Un(e) gestionnaire marchés publics

- Administratif

  • Date de fin de candidature : mercredi 30 juin 2021 // Poste à pourvoir le : lundi 05 juillet 2021
  • Type de contrat : contrat remplacement (congé maternité) // Temps de travail : temps complet - 37h30
  • Catégorie du poste : B - cadre d'emplois des rédacteurs

Au sein du service des moyens transversaux et rattaché au responsable du service, vous êtes chargé(e) de rédiger et suivre les procédures de marchés publics et une partie de leur exécution dans le respect des dispositions réglementaires et de contribuer à la production d’indicateurs de service. Vous êtes également chargé d’assurer l’intérim en cas d’absence du responsable de service.

Missions :

1. Suivre les procédures de marchés publics :

- conseil et accompagnement des services dans la passation de leurs marchés à procédure adaptée, à savoir conseil dans la définition et l'analyse de leurs besoins, le choix des procédures, l’élaboration et l’exécution de leurs marchés à procédure adaptée ;

- rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises ;

- mettre en ligne les pièces des DCE, des avis d’appel public à la concurrence et des avis d’attribution ou toute autre publication nécessaire ;

- gérer la procédure de passation des marchés publics à procédure adaptée jusqu’à son terme ;

- participer à la négociation des marchés, le cas échéant ;

- assurer le suivi administratif des marchés en cours d’exécution (avenants et autres modifications en cours de marché, déclaration de sous-traitance, demande d’exemplaire unique…) ; 

- suivre les tableaux de bord de planification et suivi des marchés en lien avec le responsable du service ;

 

2. Assurer des missions en collaboration avec le responsable :

- pilotage et planification des marchés publics;

- participer aux commissions d’appel d’offres en suppléance du responsable

- participer en renfort à la définition du cadre juridique et à la rédaction des documents de marchés publics pour les procédures formalisées

- participer à la campagne annuelle de recensement des besoins ;

- contribuer à la production d’indicateurs de service,

- assurer l’intérim en cas d’absence du responsable et la supervision du service.

 

Profil et compétences souhaités :

De formation supérieure à dominante juridique, vous maîtrisez la législation des contrats et marchés publics, savez conduire les procédures d'achats et connaissez les règles de la comptabilité publique. Pédagogue et doté de bonnes capacités d'analyse, vous saurez accompagner les utilisateurs dans la définition des besoins ainsi que tout au long de la procédure d'achat. Intégrant la dimension économique dans votre pratique de l'achat public, vous disposez d'un réel sens du dialogue et savez être force de proposition.

 

Aptitudes et qualités :

-        qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe,

-        réel sens du dialogue et pédagogie

-        qualités rédactionnelles,

-        force de propositions et d’initiatives,

-        rigueur et organisation,

-        capacité à respecter des délais contraints,

-        capacité d’adaptation,

-        reporting et alerte,

-        capacité à planifier, anticiper et prioriser.

 

Conditions de travail :

-        lieu de travail : Mairie de Rillieux-la-Pape 165 rue Ampère, 69140 Rillieux-la-Pape

-        Temps de travail : 37h30 par semaine

 

COMMENT POSTULER ?

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 30/06/2021

Directement en ligne en cliquant sur POSTULER EN LIGNE

OU

Par courrier à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère –
69140 Rillieux-la-Pape