Un(e) gestionnaire marché public - assistant de direction (H/F) (H/F)

- Administratif

  • Date de fin de candidature : mercredi 22 décembre 2021 // Poste à pourvoir le : jeudi 17 février 2022
  • Type de contrat : poste vacant // Temps de travail : temps complet
  • Catégorie du poste : B - cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
  • Lieu de travail : Ostérode - route du Mas Rillier - 69140 Rillieux-la-Pape

La Ville de Rillieux-la-Pape recherche pour sa Direction des projets un(e) Gestionnaire de Marché Public–Assistant de direction (H/F).

Vous travaillerez au sein de la Direction des projets – Direction Générale adjointe au cadre de vie sous l’autorité de la directrice des projets.
La direction des projets est une direction en plein développement, elle est composée de 9 personnes. Elle assure la mise en œuvre de projets structurants de travaux neufs ou de réhabilitation des bâtiments communaux et des espaces publics, le suivi et l’expertise en Energie/Fluides, et la gestion du patrimoine bâti de la ville.

Vous aurez la responsabilité de la gestion des marchés publics de la direction (travaux, maitrise d’œuvre, prestations intellectuelles…) en lien avec le service marchés publics de la ville et la directrice. Vous assurerez également un appui administratif pour l’ensemble de la direction.

Missions :

Vous aurez principalement en charge les missions suivantes :

 

·        Gestion des marchés publics de la direction des projets :

  • Relecture des pièces administratives en soutien à la directrice
  • Aide à la rédaction des pièces techniques pour les petits marchés
  • Analyse des candidatures des offres reçues
  • Participer à l’analyse des offres, aux négociations éventuelles, et rédaction des comptes rendus associés
  • Préparation des CAO en lien avec le service marché de la ville
  • Établissement des documents nécessaires à l’attribution des marchés publics de la direction (vérification des dossiers administratifs des candidats, décision, délibération, courriers de rejet et de notification, notifications...)
  • Télétransmission au contrôle de légalité des marchés publics de la direction
  • Suivi administratif de l’exécution des marchés (avenants, reconductions, déclaration de sous-traitance, OS, contentieux…) jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement
  • Suivi financier des marchés en lien avec le service finances (certificats de paiement, contrats de maitrise d’œuvre, retenue de garantie …)
  • Suivi des demandes de versement de subvention d’investissement (préparation des dossiers, délibérations, demande d’acomptes, veille …)
  • Suivi des divers contrats et conventions de la direction générale adjointe au cadre de vie
  • Veille juridique et règlementaire pour la direction 

·        Appui administratif :

  • Gestion des courriers de la direction et des projets de réponses associés, et veille au respect des délais de réponse (tenue et gestion de tableaux de bord)
  • Réaliser les déclarations de travaux (DT-DICT) pour la direction
  • Aide à la préparation des COPIL (comité de pilotage)
  • Gestion de l’archivage des dossiers de la direction
  • Gestion d’agenda, prise et montage de réunion et rendez-vous de la directrice
  • Accueil téléphonique et physique au secrétariat de la directrice
  • Aide à l’organisation et à la communication de la directrice
  • Participation aux missions transversales ponctuelles en soutien aux autres directions de la direction générale adjointe du cadre de vie

 

Profil :

 

Vous avez une formation en droit de la commande publique ou droit public des affaires (Licence ou Master) avec dans l’idéal, une expérience sur poste similaire.

 

Vous possédez d’excellentes capacités de rigueur, d'analyse, de synthèse, de remontées d’informations à votre hiérarchie et de sens de l’adaptation. Vous maîtrisez parfaitement les différents outils bureautiques.

 

Compétences et qualités recherchées :
  • Maitrise de la réglementation relative à la commande publique,
  • Expérience de gestion administrative de marchés publics.
  • Capacité à travailler en autonomie,
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • Connaissance appréciée des logiciels CIRIL, et ATAL
  • Forte capacité rédactionnelle, et maitrise de l’orthographe,
  • Être discret,
  • Être organisé, rigoureux, et méthodique,
  • Être réactif,
  • Savoir rendre compte

Contraintes du Poste :

  • Temps complet (37h30 par semaine +RTT)

COMMENT POSTULER

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 22/12/2021
Directement en ligne en cliquant sur POSTULER EN LIGNE

OU

Par courrier à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 165 rue Ampère - 69140 Rillieux-la-Pape