Un Directeur Général Adjoint aux Projets Urbains (H/F)

  • Date de fin de candidature : dimanche 26 août 2018 // Poste à pourvoir le : lundi 01 octobre 2018
  • Type de contrat : Poste vacant
  • Catégorie du poste : Cadre d’emplois des ingénieurs et ingénieurs en chef territoriaux (cat. A/A+)
  • Lieu de travail : Rillieux la Pape

La ville de Rillieux-la-Pape (32 000 habitants surclassée 40/80) est engagée depuis 2014 dans un processus significatif de développement et de transformation urbain. Avec plus de 2 000 logements à construire, la collectivité accompagne ce mouvement d’ampleur en consacrant aux équipements locaux 15 M€ d’investissement par an.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services (DGS), vous encadrez la Direction Générale Adjointe aux Projets Urbains (environ 140 agents) comprenant la Direction du Développement Urbain composée des services Aménagement-Habitat-Urbanisme, Attractivité du Territoire, Environnement-Energies et une mission mobilités, un Directeur de projets chargé des grandes opérations ainsi que la Direction des Services de Proximité composée des services Patrimoine Communal, Gestion du Domaine Public, Exploitation et Entretien, Espaces Verts et Centre Technique Municipal.

Missions :

Vous contribuez activement à la définition et à l’atteinte des objectifs fixés par les élus notamment en matière de construction et d’exploitation d’équipements publics. Vous participez à l’élaboration de la politique de développement urbain et aux opérations d’aménagement de la collectivité avec le Directeur en charge de ces dossiers. Vous accompagnez le changement dans un mouvement continu de modernisation des services et des pratiques.

Vous pilotez également directement l’organisation des Services de Proximités et vous garantissez une gestion rigoureuse et performante des moyens financiers et humains de la direction générale adjointe.

Membre actif de l’équipe de direction générale vous êtes amené à travailler conjointement avec le Grand Projet Ville et représenter la collectivité devant les services métropolitains. Vous êtes en capacité de proposer des modes innovants de réalisation ou de gestion de projets et services urbains (CPER, DSP, concession, PUP, accord cadres…) dans un contexte budgétaire et financier exigeant et contraint. Sensible aux questions environnementales et aux économies d’énergies, vous êtes force de proposition en la matière.

 

Profil :

De formation supérieure type ingénieur en construction et aménagement, vous bénéficiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans en collectivité territoriale sur des fonctions similaires et vous avez de solides connaissances pluridisciplinaires applicables à l’ensemble des services de la DGA.

Vous maîtrisez plus particulièrement les procédures de commande publique et la gestion de projets complexes.

Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens stratégique et vos compétences managériales.

 

Contraintes du poste :

  • Rémunération sur emplois fonctionnel de directeur général des services techniques et RIFSEEP
  • Temps complet (forfait + RTT)
  • Participation à l’astreinte de direction
  • Véhicule de service

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 19 août 2018 : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE