Un directeur d’accueil collectif de mineurs (H/F)

- Animation

  • Date de fin de candidature : lundi 31 décembre 2018 // Poste à pourvoir le : vendredi 01 février 2019
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : Temps de travail : 80% (ETP) annualisées avec possibilité de travail en soirée, le week-end.
  • Catégorie du poste : Animateur

Sous l’autorité du chef de service, vous intégrerez l’équipe des Directeurs d’ ACM du service.
Vos axes d’intervention sont d’assurer la direction de l’accueil de loisirs sportifs, les mercredis loisirs et de développer une pédagogie commune aux accueils de loisirs municipaux.

Missions :

Vous aurez alors pour missions :

Axe direction de l’accueil de loisirs sportifs :

Mercredis, petites et grandes vacances scolaires :

  • Elaborer, conduire et mettre en œuvre un nouveau projet pédagogique en lien avec le projet éducatif du territoire,
  • Gérer et animer une équipe d’animation mixte en l’associant à la conduite du projet,
  • Construire un cadre d’accueil sécurisant pour les enfants (aux niveaux physique, affectif et moral),
  • Assurer le respect des règles d’hygiène et de sécurité, de vie en collectivité et de citoyenneté active.

Axe  pédagogique:

  • Accompagner le pôle des directeurs dans la mise en œuvre de leurs projets avec une pédagogie commune, dans une perspective socio-éducative, d’éducation populaire et de développement culturel et sportif des publics
  • Garantir la lisibilité des activités proposées aux enfants et aux familles (réunion familles sur le périscolaire, réunions présentation des séjours, guides des loisirs et de l’été…)
  • Contribuer à la réflexion sur la restructuration de l’offre de loisirs en lien avec l’évolution démographique du territoire,
  • Participer à l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des enfants en situation de handicap

Compétences et qualités recherchées:

  • Capacité à diriger un accueil collectif de mineurs/aptitudes au travail en équipe
  • Connaître des techniques et des méthodes pédagogiques adaptées à la conduite de projet,
  • Capacité à s’organiser, à s’adapter et à gérer les priorités
  • Capacité à la médiation et au reporting régulier,
  • Adopter un comportement respectueux des règles de déontologie de la Fonction Publique Territoriale,
  • Très bonnes qualités relationnelles, capacités à s’adapter à différents niveaux d’interlocuteurs, au travail en partenariats
  • Qualités rédactionnelles recherchées, bonnes aptitudes à l’utilisation de l’outil informatique et des logiciels de bureautique.

Spécificités du poste :

  • Être titulaire du DEJEPS ou équivalent,
  • Être titulaire du permis B et du PSC 1,
  • Temps de travail : 80% (ETP) annualisées avec possibilité de travail en soirée, le week-end.

comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 16 décembre 2018 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE