Un chargé de mission dispositif deuxième chance- développeur de projets (H/F)

  • Date de fin de candidature : dimanche 07 octobre 2018 // Poste à pourvoir le : vendredi 02 novembre 2018
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : 35h
  • Catégorie du poste : Rédacteur territorial ou Animateur territorial
  • Lieu de travail : Accueil Marcel André

Le développeur de projet accompagne des jeunes dans la conduite de leurs projets et est en charge du dispositif 2ème Chance.

Missions :

  • Accompagner des groupes de jeunes dans de la conduite de projets : instaurer une relation de confiance avec des jeunes, recenser les acteurs et les ressources du territoire en matière d’appui aux projets, s’adapter aux différents interlocuteurs et au public visé.
  • Organiser et monter des actions en direction des jeunes : organiser des actions, des ateliers pour répondre à des problématiques identifiées.
  • Travailler en partenariat avec les acteurs des champs éducatif, social, culturel et sportif : participation aux comités techniques et groupes de travail concernant la jeunesse.
  • Travailler avec l’équipe des développeurs de projets et les suppléer dans l’animation de dispositifs en cas d’absence et participer à l’accueil du public à l’espace jeunes.
  • Préparation et animation de la Cellule 2ème Chance
  • Repérage des jeunes pouvant entrer dans le dispositif
  • Mise en place d’un accompagnement individualisé pour les 10 bénéficiaires de la file active 
  • Développer un partenariat avec des agences d’intérim
  • Constituer et développer un réseau d’entreprises partenaires
  • Mobiliser les partenaires institutionnels de l’emploi (Pôle emploi, Mission locale)
  • Rechercher des solutions connexes à la recherche d’emploi pour faciliter l’insertion professionnelle des bénéficiaires (logement, formation, etc.)

Compétences requises :

  • Maîtriser la méthodologie de projets et savoir la transmettre
  • Maîtriser le fonctionnement du secteur de l’emploi et de l’insertion sociale et professionnelle
  • Connaissance du monde de l’entreprise
  • Connaître l’informatique et la bureautique
  • Maîtriser le fonctionnement d’une collectivité territoriale
  • Mettre en place un accompagnement personnalisé : savoir écouter, analyser, identifier les besoins, rechercher les solutions adéquates, aider à la prise d’autonomie et ne pas être dans l’aide exclusive.
  • Instaurer une relation de confiance
  • Travailler avec des partenaires extérieurs institutionnels et du monde économique
  • Mobiliser un public fragile, en rupture avec les institutions
  • Aptitude à la négociation, efficacité et esprit d’initiative
  • Savoir faire preuve de patience et de disponibilité
  • Motivation, dynamisme et pugnacité
  • Sens du dialogue et des relations humaines

 

Formation :

Expérience professionnelle ou formation dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle.

 

Comment postuler ? 

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 7 octobre 2018 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE