Un assistant de gestion des ressources humaines (H/F)

- Administratif

  • Date de fin de candidature : samedi 28 octobre 2017 // Poste à pourvoir le : jeudi 02 novembre 2017
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : 37h30
  • Catégorie du poste : Adjoint administratif principal de 2ème classe

Sous la responsabilité du directeur adjoint des ressources humaines, vous assurez un soutien opérationnel à l’équipe des ressources humaines, sur l’ensemble des domaines de l’administration du personnel.

Missions :

Instruction des dossiers gestion du temps et de maladie :

  • S’assure de la bonne application de la réglementation en matière de temps de travail
  • Vérifie le calcul des droits à congés des agents par le logiciel Temptation
  • Saisit les absences dans le logiciel de gestion des temps pour les agents de l’Hôtel de Ville (Enfants malades et Formation)
  • Suit le compte épargne temps des agents : ouverture, alimentation et utilisation
  • A un rôle d’information et d’alerte auprès des chefs de service en cas d’anomalie concernant ces absences
  • Suit l’état des anomalies de bageage mensuellement
  • Saisit  les arrêts maladie et délivre les attestations de sécurité sociale pour les contractuels
  • Enregistre les déclarations d’accident, remplit les bons de prise en charge et pièces justificatives
  • Transmet les déclarations à l’assureur ou à la sécurité sociale. Vérifie les remboursements (IJ, soins)
  • Elabore, suit et contrôle les différents tableaux de bord sur les absences du personnel.
  • Fait le lien avec la paie et la gestion des congés et des maladies (interface Horoquartz)

Instruction dossiers carrières : Gestion des contractuels :

  • Rédige les actes relatifs à la gestion des agents contractuels et saisit les modifications sur le logiciel SIRH
  • Constitue, met à jour et vérifie les dossiers administratifs des agents
  • Assure l’affiliation des agents aux organismes sociaux
  • Elabore les attestations Pôle Emploi à la fin des contrats
  • Peut être amené à instruire des dossiers d’agents titulaires

Evolution du poste: gestion des carrières fonctionnaires

Compétences et qualités requises :

  • Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
  • Cadre réglementaire de la carrière territoriale
  • Connaissance de la réglementation en matière de protection sociale
  • Connaissance du logiciel CIRIL fortement souhaité. Connaissance d’un logiciel SIRH impératif.
  • Utiliser les logiciels de bureautiques (WORD/ EXCEL)
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures, notamment aux agents et encadrants.
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Etre autonome, polyvalent, organisé et rigoureux
  • Qualité relationnelle

Contraintes du poste :

Temps complet (37h30 par semaine)

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 28 octobre 2017 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE