Un assistant de direction au Développement Urbain (H/F)

- Administratif

  • Date de fin de candidature : mardi 01 janvier 2019 // Poste à pourvoir le : mardi 05 février 2019
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : 35h
  • Catégorie du poste : Adjoint administratif
  • Lieu de travail : Hôtel de ville

La ville de Rillieux la Pape (30 529 habitants) sur le plateau nord de la métropole lyonnaise constitue une véritable porte d’entrée de l’agglomération. Elle connait de fortes mutations urbaines au niveau de la ville nouvelle (GPV) et sur le reste de son territoire. La Direction du Développement Urbain au sein de la Direction Générale Adjointe au Cadre de vie est en charge du pilotage des politiques publiques d’urbanisme, de développement économique, d’environnement et d’énergie au sein de la collectivité en lien avec les services internes et les partenaires externes.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur du pôle, l’assistant de direction assure :

  • L’appui technique et la gestion de l’agenda du directeur (prise de rendez-vous, organisation et préparation des  réunions).
  • Le soutien aux autres services de la direction sur des missions dédiées et l’organisation de la continuité de service au sein des assistants de la direction.
  • Le suivi administratif et financier de la direction (courriers : référent charte des bonnes pratiques, comptes rendus de direction, suivi des commissions d’urbanisme/économie/environnement…).
  • La gestion et le suivi du courrier (y compris électroniques)  et des parapheurs en lien avec les secrétariats et les différentes directions.
  • La gestion des relations avec le Cabinet des élus (organisation rendez-vous),
  • La gestion avec les services support, informatique (demande de suivi de la GRC), ateliers/ logistique…. (attal)
  • La préparation et rédaction de documents administratifs pour la direction en appui aux services (arrêté de police administrative, délibérations, bilan d’activité)
  • La tenue des tableaux de bord de l’activité du développement urbain. Suivi des plans d’action et du bilan d’activité (indicateurs…)
  • Accueil téléphonique et physique de la direction, organisation de l’accueil de la DDU avec les assistants des autres services de la direction.

De manière plus ponctuelle : 

  • Appuyer le directeur du Développement Urbain sur la mission mobilité (suivi des plans      d’action et des projets), relations avec le SYTRAL et les partenaires de la mobilité
  • Assurer un appui aux services attractivité et urbanisme sur la gestion du dispositif Taxe Locale de Publicité et des Enseignes (TLPE) : gestion de mailing, enregistrement des remontées d’usagers, relations avec la direction des finances, vérification sur le terrain…

Profil :

 

  • Niveau bac ou expérience similaire
  • Première expérience professionnelle souhaitée en poste d’assistant de direction,

 

Compétences et qualités recherchées :

  • Sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse
  • Prise d’initiative 
  • Sens du service public , discrétion,
  • Maîtrise de l'outil informatique

 

Comment postuler ? 

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 1er janvier 2019 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE