Un agent aux affaires générales (H/F)

- Administratif

  • Date de fin de candidature : dimanche 22 avril 2018 // Poste à pourvoir le : mercredi 02 mai 2018
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : 35h
  • Catégorie du poste : Adjoint administratif
  • Lieu de travail : Accueil Marcel André et hôtel de ville

Sous l’autorité du Responsable des Affaires Générales, l’agent est chargé de l’accueil et de l’information du public du pôle état-civil.

Missions

Vous aurez pour missions de :

  • Accueillir, informer le public, instruire et suivre des dossiers de déclarations de naissance, reconnaissance, décès, opérations funéraires, établissement des titres de concessions, dossiers de mariage, plus d’huissier, établissement de copie, déclaration de changement de prénom, de nom et enregistrement de PACS..
  • Traitement des courriers (délivrances d’actes d’état civil, inscription de mentions sur les registres, livrets de famille, rectifications administratives,…)
  • Tenue des registres d’état civil (ouverture et fermeture des registres, contrôle des feuillets,…)
  • Assistance à la célébration des mariages, baptêmes républicains et noces d’or les samedis après-midi
  • Polyvalence avec le pôle affaires diverses (Accueillir, informer le public, instruire et suivre des dossiers de cartes nationales d’identité, passeports, attestations d’accueil, inscription sur les listes électorales, recensement militaire, rédaction de courriers et de comptes rendus, remise des diplômes, dossiers des médailles de travail, certificats divers…)

Compétences et qualités recherchées :

  • Formation de niveau Bac minimum souhaitée
  • Compétences juridiques requises en matière d’état civil et gestion des cimetières
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
  • S’adapter, analyser et gérer rapidement des situations imprévues, variées et liées aux contraintes inhérentes à l’accueil du public
  • Traiter les dossiers avec rigueur et méthode - Expérience administrative indispensable.
  • Qualités relationnelles avérées : contact avec les administrés et les élus.
  • Goût du travail en équipe, solidarité
  • Disponibilité et discrétion

Contraintes du poste :

 Emploi à temps complet (35h) – 2 sites distants (HdV et Accueil Marcel André) avec contrainte de déplacement.

 Horaires variables sur la plage d’ouverture au public :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • 1 samedi sur 2, le matin de 8h30 à 12h (récupération)
  • Célébration des mariages (samedi après-midi par roulement)

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 22 avril 2018 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE