Un agent aux affaires générales (H/F)

- Administratif, Accueil

  • Date de fin de candidature : dimanche 18 mars 2018 // Poste à pourvoir le : mardi 03 avril 2018
  • Type de contrat : Poste vacant // Temps de travail : 35h
  • Catégorie du poste : Adjoint administratif
  • Lieu de travail : Accueil Marcel André/Agence postale communale

Sous l’autorité du Responsable des Affaires Générales, l’agent est chargé de l’accueil et de l’information du public, de la gestion des élections et du recensement militaire.

Missions :

Vous aurez pour missions de :

  • Accueillir, informer le public, instruire et suivre des dossiers de cartes nationales d’identité, passeports, attestations d’accueil, inscription sur les listes électorales, recensement militaire, rédaction de courriers et de comptes rendus, remise des diplômes, dossiers des médailles de travail, certificats divers…
  • Suivre et mettre à jour des listes électorales (travaux de préparation des scrutins électoraux, préparation des commissions administratives de révisions des listes, rédaction de courriers pour les radiations…)
  • Suivre le recensement militaire (établissement des listes en fin de périodes et transmission au BSN.)
  • Gérer des dossiers divers : jury criminel, cotation et paraphe des registres.
  • Aider à la célébration des mariages, baptêmes républicains et noces d’or les samedis après-midi.

Compétences requises :

  • Formation de niveau Bac minimum souhaitée
  • Compétences juridiques requises en matière d’état civil et gestion des cimetières
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
  • S’adapter, analyser et gérer rapidement des situations imprévues, variées et liées aux contraintes inhérentes à l’accueil du public
  • Traiter les dossiers avec rigueur et méthode - Expérience administrative indispensable
  • Qualités relationnelles avérées : contact avec les administrés et les élus
  • Goût du travail en équipe, solidarité
  • Disponibilité et discrétion

Exigences du poste :

  • Emploi à temps complet (35h) – 2 sites distants (Accueil Marcel André et agence postale communale) avec contrainte de déplacement.
  • Horaires variables sur la plage d’ouverture au public :
    •  Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
    •  Le samedi matin de 8h30 à 12h (permanence par roulement)
    •  Célébration des mariages (samedi après-midi par roulement)

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 18 mars 2018 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE