STAGE : Chef de projet suivi du patrimoine mobilier

  • Date de fin de candidature : mercredi 30 novembre 2016 // Poste à pourvoir le : mardi 01 novembre 2016
  • Type de contrat : Stage d’une durée de 4 à 6 mois

La ville de Rillieux-la-Pape dispose d’un outil informatique de suivi de son patrimoine immobilier (logiciel Atal). Désormais, elle souhaite améliorer le suivi de son patrimoine mobilier afin d’en avoir une vision plus fine en terme de stock et de valorisation financière.

Vous travaillerez au sein de la Direction générale des services et vous serez en lien constant avec les différents services concernés par la démarche (DGA Cadre de vie, DGA Solidarités, Direction des Finances, DOSI). Vous assurerez la conduite du projet ainsi que l’encadrement des personnels de terrain.

Objectif du stage :

Le but de ce stage est de référencer et d’inventorier le mobilier (mobilier de bureau, de sport, scolaire…) associé au patrimoine et d’avoir un suivi de ses mouvements.

C’est un projet d’ampleur car la commune dispose de plus d’un millier d’objets répartis sur l’ensemble de la commune qui doivent être répertoriés puis suivis.

Le projet se décompose en différentes phases :

-       Phase 1 : construction et pilotage de la méthode projet avec la définition de procédures d’inventaire du stock et de suivi des flux;

-       Phase 2 : Paramétrage du logiciel de suivi du mobilier;

-       Phase 3 : Inventaire et identification physiques des immobilisations et rapprochement comptable inscrit dans les livres comptables. Encadrement de la réalisation de l’inventaire au moyen d’équipes de terrain.

 

PROFIL

De Bac+3 à Bac+5, filière Logistique

Vous possédez, en outre, un bon sens de l’organisation, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et vous maîtrisez les différents outils informatiques.

 

Compétences souhaitées :

  • Qualités relationnelles, aptitude au management de projet et à l’organisation ;
  • Aptitude au travail de terrain ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Bureautique (Word, Excel) et logiciels techniques (CIRIL, Atal).

 

COMMENT postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Par email : recrutement@rillieuxlapape.fr
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE