Directeurs ACM et d'accueil de loisirs périscolaire H/F

  • Date de fin de candidature : vendredi 10 mai 2019 // Poste à pourvoir le : lundi 26 août 2019

Sous l’autorité du chef du service Enfance Education, vous assurez un management de proximité auprès des ATSEM et animateurs Vous élaborez, proposez et mettez en œuvre un projet pédagogique dans le cadre d’un accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire. Vous organisez et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent

 Missions:

 Vous intervenez sur les domaines suivants:

Encadrement d'équipe:

-Encadrer et évaluer une équipe d'un vingtaine d'agents,

-Organiser, coordonner et animer le travail des équipes composées d'ATSEM, d'animateurs et de surveillants,

-Elaborer et communiquer les répartitions, plannings de travail aux équipes et répartir les tâches en concertation avec les agents, en fonction des fiches de poste, des aménagements de postes, des règles communes et des référentiels communs à tous les secteurs,

-Contrôler la qualité du service rendu ainsi que le respect des règles et procédures,

-Identifier, analyser et résoudre les dysfonctionnements et conflits de premier niveau, contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité,

-Animer des réunions techniques et d'information auprès des agents dans le cadre de la coordination du groupe scolaire,

-Accueillir les nouveaux entrants et les remplaçants

 

Gestion des ressources humaines:

-Réceptionner et valider les demandes d'absence,

-Affecter les vacataires effectuant le service de repas et la surveillance active des enfants sur le temps de pause méridienne,

-Mutualiser les moyens non permanents et les volants des groupes solaires,

-Recueilli et proposer les demandes de formation des agents et valider leurs départs en lien avec la référente RH de la Direction des Politiques Educatives

 

Projet pédagogique:

-Participer à la définition du projet pédagogique en lien avec le PEG et le projet d'école

-Assurer la coordination des activités périscolaires qui en découlent

 

Gestion administrative:

-Gestion administrative et budgétaire lié au fonctionnement des ACM

 

Missions annexes:

-Développer le partenariat local

-Diriger les ACM municipaux sur les vacances scolaires

-Suppléer ponctuellement les animateurs

 

Compétences et qualités recherchées:

Savoir faire:

Entretenir une dynamique de projet

 

Savoir être:

-Etre autonome dans l'organisation de son travail

-Etre accueillant, disponible, actif

-Etre créatif et communicatif

-Faire preuve de discrétion

-Adopter un comportement respectueux des règles de la collectivité

-Prise d'initiative en cas d'urgence

 

Pré-requis:

-Etre titulaire du BPJEPS LTP ou équivalent (pour diriger accueil de loisirs de plus de 80 jours et de 80 mineurs sur l'année)

-Etre titulaire du permis B et du PSC 1

 

Spécificités du poste:

-Temps de travail annualisé

-Travail dans des structures différentes (groupes scolaires, accueil de loisirs, à la DPE...)

 

Cadre d'emploi des Animateurs, éducateurs territoriaux des activités sportives ou rédacteurs

Poste à temps complet à pourvoir dans le cadre d'un CDD d'un an

Prise de poste: lundi 26 août 2019

 

 

 

 

 

 

 

-