Directeur adjoint aux ressources humaines (H/F)

- Administratif

  • Date de fin de candidature : dimanche 16 juillet 2017 // Poste à pourvoir le : lundi 04 septembre 2017
  • Type de contrat : Vacance de poste

Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines au sein d’une direction de 12 agents, vous serez chargé(-e) de coordonner et de contrôler l’ensemble des procédures de gestion des carrières et des paies de la Ville et du CCAS. Vous viendrez également en appui de la directrice, avec laquelle vous assurez la continuité de service, sur des missions de suivi de l’activité RH, du budget de la direction et de l’absentéisme dans l’objectif d’optimiser les ressources et de contenir la masse salariale en dialogue de gestion avec la direction générale et les directions opérationnelles. Vous élaborerez et suivrez des dossiers administratifs et statutaires complexes.

Missions :

Gestion des carrières et paies du personnel Ville et CCAS :

  • Encadrer et animer une équipe de 6 agents en charge du secteur carrières-paies;
  • Piloter et contrôler la gestion administrative des carrières du recrutement jusqu’à la retraite;
  • Superviser la gestion de la paie (environ 700 paies par mois);
  • Piloter la gestion de la protection sociale des agents, des absences et du temps de travail;
  • Conseiller et informer les agents et les services sur le cadre statutaire de la gestion RH;
  • Gérer les situations administratives et statutaires complexes (procédures disciplinaires, élaborations d’actes administratifs particuliers…)

Suivi de l’activité RH et de la masse salariale :

  • Participer à l’élaboration du budget, concevoir et suivre les tableaux de bord et les indicateurs de suivi de la masse salariale.
  • Elaborer des outils d’aide à la décision en matière de suivi de l’activité RH (absentéisme, effectifs, etc.) et élaborer le bilan social.
  • Participer au suivi des effectifs et de l’organisation RH des services dans le respect des objectifs fixés.
  • Administrer le SIRH et optimiser l’utilisation des différents domaines fonctionnels (paies, carrière, GPEC, formation).
  • Préparer et coordonner les commissions administratives paritaires.
  • Participer à l’animation et au suivi des instances CT, CHSCT.

 

Dans le cadre de la réorganisation de la Direction des ressources humaines, vous accompagnerez la mise en œuvre de la nouvelle structuration du service carrières-paies et à moyen terme de la déconcentration de  certaines activités au sein des directions opérationnelles.

 

Compétences souhaitées :

  • Master 2 en Droit public ou Gestion RH
  • Expérience en ressources humaines au sein de la fonction publique territoriale indispensable
  • Expérience de l’encadrement d’équipe
  • Connaissance du cadre réglementaire de la carrière territoriale et de la paie exigé
  • Connaissance générale de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions)
  • Connaissance du SIRH Ciril et méthode d’élaboration de tableaux de bord
  • Excellent relationnel, sens des relations humaines, adaptabilité, force de proposition, capacité à travailler en autonomie et en équipe

Comment postuler ?

  • Par courrier : envoyer lettre de motivation et CV avant le 16 juillet 2017 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - Direction des ressources humaines - 165 rue Ampère – 69140 Rillieux-la-Pape
  • Directement en ligne, cliquez sur le bouton POSTULER EN LIGNE