Coordinateur de la gestion administrative du personnel H/F

  • Date de fin de candidature : vendredi 05 juillet 2019 // Poste à pourvoir le : lundi 03 juin 2019
  • Type de contrat : poste vacant // Temps de travail : temps complet
  • Catégorie du poste : rédacteur ou attaché

Mission principale :
Dans un contexte de réorganisation du pôle gestion administrative du personnel prévoyant une répartition des gestionnaires RH par portefeuille de services, vous accompagnez la déconcentration en cours de la gestion RH vers les référents RH sous la responsabilité du Directeur adjoint des RH.

Dans le cadre de la nouvelle organisation, vous avez pour mission principale de finaliser le projet de conduite du changement de l’organisation de la DRH, en soutenant au quotidien les gestionnaires RH dans la consolidation de procédures RH, en renforçant leurs connaissances RH et en facilitant leur activité par une optimisation du recours au SIRH.

Vos activités s’articulent autour des 4 axes suivants :

 

-sur le volet gestion des carrières :

Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques

Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement

Concevoir, sécuriser et contrôler les actes administratifs, et actualiser la bibliothèque des modèles d’actes sur le SIRH

Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services

Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail

Former et informer les gestionnaires RH sur la réglementation et le SIRH, ainsi que sur leur évolution

Venir en appui sur la gestion des portefeuilles des gestionnaires dans le cadre de la continuité de service

  

-sur le volet suivi de l’évolution des effectifs :

Assurer la validation par la DRH et le suivi des mouvements mensuels du personnel en lien avec les services et directions

Gérer et actualiser le tableau des effectifs et assurer la mise à jour du  SIRH sur les postes et effectifs en lien avec la DRHA et la DRH

Assurer le traitement de certains dossiers spécifiques : simulation de rémunération, médailles du travail (à venir), etc.

  

-sur le volet préparation des commissions administratives paritaires :

Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d'avis)

Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne

Coordonner l'organisation des séances

 

-Sur le volet SIRH :

Harmoniser et optimiser l’utilisation du SIRH, en interne à la DRH et auprès des services et des agents (accès au dossier individuel)

  

Profil recherché :

Une très bonne connaissance des fondamentaux de la gestion administrative des RH et une  expérience confirmée dans une DRH de collectivité vous confèrent la légitimité indispensable vis-à-vis de l’équipe des gestionnaires RH.

Vous avez l’expérience  de l’encadrement d’équipe, et êtes autonome dans l’organisation de votre travail.

Vous avez la maitrise d’un logiciel SIRH et avez déjà travaillé sur un logiciel de gestion des temps.

  

Qualités requises :

Très bon relationnel

Aisance avec les outils informatiques

Capacité à actualiser les référentiels du SIRH

Hauteur de vue

Sens de la pédagogie

 

Connaissances spécifiques :

 Statut de la fonction publique

 Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences

 SIRH module carrière/paie

 Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites

 Politique salariale de la collectivité

 Cadre réglementaire concernant les CAP

 Organisation de la collectivité ou de l'établissement public

 Instances, processus et circuits de décision de la collectivité

   Poste à pourvoir à compter du : 1er juin 2019

Cadre d’emploi : rédacteur  ou attaché  - Rémunération statutaire +régime indemnitaire  + Prime fin d’année

Autres:  tickets restaurant, participation employeur à la mutuelle et au maintien de salaire, aux séjours des enfants…