CHEF DE SERVICE COMMUNICATION & EVENEMENTS

  • Date de fin de candidature : dimanche 17 mars 2019 // Poste à pourvoir le : lundi 01 avril 2019
  • Type de contrat : POSTE VACANT // Temps de travail : TEMPS PLEIN
  • Catégorie du poste : ATTACHE TERRITORIAL

Sous l’autorité du Directeur de la Communication/Directeur de Cabinet, Il/Elle participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication. En lien étroit avec son N+1, il/elle conçoit et réalise les actions de communication et la mise en œuvre des évènements principaux de la vie de la collectivité. Il/Elle encadre les agents et gère le budget du service. Il/Elle est chargé(e) de veiller à la qualité et la cohérence des formes et des contenus de la communication valorisant les politiques et actions municipales.

Activités :

·         Mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité :

o   Définit des plans de communication adaptés à chaque projet et évènement de la collectivité

o   Assure la cohérence éditoriale des publications et supports en lien avec le positionnement de l’image de la collectivité

o   Développe la création, assure la qualité et propose la diversification des contenus

·         Encadrement d’une équipe :

o   Pôle création graphique/reprographie :

§  Supervise les supports Print réalisés en interne/externe pour chaque campagne de communication et des animations pour le multimédia

o   Pôle Communication :

§  Supervise l’élaboration du magazine municipal et des suppléments (saison culturelle, guides divers…). Relecture des maquettes, corrections ; supervision de la ligne éditoriale et de la stratégie du site Internet de la ville ; supervision de la mise à jour des panneaux lumineux ;  supervision des scénarios et validation des supports vidéos.

·         Organisation d’évènements :

o   Pilotage d’évènements structurants  pour la collectivité (le carnaval, le grand repas des aînés, le 14 juillet, Assoc’en vue, halloween, le marché de Noël, les visites de ville…)

o   Pilotage des réunions de préparation, établissement du cahier des charges, organisation de la réunion de sécurité et mise en œuvre des consignes, supervision des installations matérielles, relations avec les fournisseurs.

·         Elaboration et suivi du budget du service

·         Suivi des marchés publics du service et élaboration des CCTP au moment des renouvellements.

 

Compétences requises :

-       Expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires

-       Connaissance de l’environnement des collectivités et de leur fonctionnement

-       Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia…)

-       Techniques rédactionnelles et de recueil de l’information

-       Règles générales du droit appliquées à la communication

-       Management d’équipe

 

•       Savoir être

-       Disponibilité, discrétion, prise d’initiative, travail en équipe, écoute.

 

Formation : Niveau Master minimum, 3ème cycle

 

Autonomie et responsabilité

Grande autonomie dans l’organisation du travail

Garant de l’image de la collectivité

 

Horaires variables selon les évènements, travail le soir et le week-end récupérable.

Rémunération statutaire en référence au grade d’attaché territorial ou d’attaché principal + primes mensuelles et annuelle.

 

 

 

comment postuler ?

 

- Directement en ligne en cliquant sur POSTULER EN LIGNE

OU

- Par courrier: envoyer lettre de motivation et CV avant le  15 mars 2019 à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - 165 rue Ampère - 69140 RILLIEUX-LA-PAPE