Transports

Rentrée 2022 : le réseau TCL s’étoffe !

La Ville travaille en étroite collaboration avec le Sytral pour proposer un réseau de transport en commun solide et adapté aux usages des habitants, domicile-travail et domicile-école.

Publié le

Terminus gare de Crépieux-la-Pape !

Début décembre 2020, avec la multiplication par 8 du nombre d'arrêts, soit un train toutes les demi-heures, la Ville a souhaité favoriser l’accès à cette gare et inciter les habitants à privilégier le train pour se déplacer. Depuis le 29 août 2022, la ligne Gare Express 1 (GE1) a vu le jour.

Cette navette de 25 places doit faire ses preuves lors d’une expérimentation d’un an qui reliera le Village (école Saint-Charles) à la gare de Crépieux-la-Pape en passant par les Alagniers, la place Canellas, Castellane et le chemin des Îles.  À vous la Part-Dieu en à peine 6 minutes !

Cela permet également aux habitants des Brosses de se rendre au centre-ville ou au Village. Les étudiants de l'école Saint-Charles auront 2 départs le matin et 2 retours le soir.

La desserte de la gare est assurée par 4 bus le matin et 5 retours le soir.

Consultez les horaires de la GE1

La S8 circule jusqu’à Vancia

La nouvelle ligne S8 qui relie La Buissière à Victor Hugo est prolongée jusqu’à Vancia, en passant par la route de Strasbourg et la zone industrielle Champ du Roy. Une meilleure desserte et une fréquence qui augmente avec un bus toutes les 30 à 35 minutes, contre 40 à 45 minutes auparavant.

Elle permet à la fois de rapprocher les habitants de la Buissière de la gare de Crépieux-la-Pape (5 minutes à pied en descendant à l'arrêt Crépieux-la-Pape).

Cette nouvelle ligne permet d'avoir un accès direct entre Vancia et le Village, permettant entre autre aux étudiants de se rendre directement à l'école Saint-Charles.

Consultez les horaires de la S8