Culture, Sport

Faites vos demandes de coupons sport et culture !

Favoriser l’accès au sport et à la culture des jeunes en finançant une partie des inscriptions dans les associations : c’est la raison d'être des coupons !

Publié le

À qui profite les coupons ?

La Ville reconduit chaque année les coupons sport et culture qui profitent aux enfants rilliards de 6 à 16 ans et dont les parents perçoivent l’Allocation de rentrée scolaire (ARS). Le prix d’une cotisation annuelle dans une association est loin d’être une priorité pour les petits budgets. Et pourtant, pratiquer un loisir sportif ou culturel est tellement enrichissant ! Par cette aide financière qui varie entre 16 et 120 euros, la Ville offre les mêmes chances à tous les Rilliards. 

Leur montant varie en fonction du coût de l’adhésion : de 16 à 48 euros pour une activité sportive, de 30 à 90 euros pour une activité culturelle et jusqu’à 120 euros pour la pratique d’un instrument de musique. Et puisque sport et culture sont complémentaires, vous pouvez demander des coupons pour l’un ET l’autre. 

Vous pouvez bénéficier du dispositif si : 

  • Votre enfant est né entre 2006 et 2016
  • Votre enfant est inscrit dans une association culturelle et/ou sportive Rilliarde
  • Vous habitez Rillieux
  • Vous percevez l’Allocation de rentrée scolaire (ARS)

Méthode pour faire sa demande : 

Vous devez au préalable avoir créé un compte citoyen, sur le site des démarches de la ville.

Puis vous devez déposer un dossier COMPLET, c'est à dire :

Remise des dossiers :

  • Dépôt des dossiers en ligne jusqu'au 13 novembre 2022.
    Aide au dépôt des dossiers en ligne possible sur rendez-vous au 04 37 85 00 00.
  • Dépôt des dossiers à la Maison de la vie locale et du bénévolat, place de Verdun, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures. Jusqu'au 13 novembre 2022.

Les dossiers déposés en ligne seront traités plus rapidement
 

Les associations seront contactées par mail, pour vérification de l’inscription de l’enfant.

Si l’inscription est confirmée, la ville paiera l’aide correspondante à l’association. C’est l’association qui vous reversera l’aide.

Vous recevrez par mail ou par SMS (il est donc impératif de noter au moins un mail ou un numéro de téléphone portable) une réponse des suites réservées à votre demande.