Sécurité

Dicrim : comment se prémunir des risques majeurs ?

Prévu par l’article R. 125-11 du Code de l’environnement, le document d’information communal sur les risques majeures, DICRIM, est réalisé par la ville.

Publié le

Le Dicrim recense les risques majeurs sur la commune, naturels ou technologiques, existants et informe les habitants sur les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde si un événement venait à se produire. Inondations, rupture de barrage, séisme, mouvement de terrain, risque industriel, transport de matières dangereuses, pollution atmosphérique, canicule, grand froid, neige et verglas, tempête, épidémie : la Ville a défini l’organisation, l’information, la protection et l’assistance de la population en cas de crise.

Consultez le Dicrim mis à jour en août 2022.

Avis aux volontaires pour intégrer la réserve communale de sécurité civile

Pour accompagner le Dicrim, en mai 2022, le Conseil municipal a voté la mise en place de la Réserve communale de sécurité civile (RCSC). Elle sera constituée de citoyens volontaires engagés sur deux ans. Ses missions peuvent relever de la participation à l’évacuation, à l’accueil des sinistrés, au nettoyage d’habitations… en cas de crise.

Vous avez plus de 18 ans et vous disposez de compétences utiles en cas de crise ? Vous pouvez déposer votre candidature sur les Démarches en ligne pour une aide sur la base du volontariat : intégrer la réserve communale de sécurité civile.