UN DOUBLE OBJECTIF POUR CE CONCOURS OÙ AUCUNE INSCRIPTION N'EST NÉCESSAIRE

  • L’embellissement de la ville : favoriser les actions de fleurissement de la ville et récompenser les habitants qui y participent.
  • L’appropriation de la ville par ses habitants afin qu’ils puissent mieux la connaître qu’ils soient « fiers d’être Rilliards ».

ORGANISATION DU CONCOURS

L’ensemble des habitants de la ville participe sans le savoir. En effet, pas besoin de s’inscrire.

Un jury, composé d’habitants volontaires, a pour mission de repérer les plus beaux jardins ou balcons fleuris en sillonnant la ville qui est découpée en 9 zones. Repérés depuis la rue, les jardins et balcons remarquables sont notés et pris en photo.

Les membres du jury sont des habitants volontaires.

Parmi les jurés, les personnes vivant en appartement sont invitées à repérer les jardins des quartiers périphériques et les personnes propriétaires d’un jardin sont invitées à noter le fleurissement des balcons de la ville. Chacun découvre ainsi la commune dans sa globalité. Les habitants volontaires ont plusieurs semaines  pour effectuer le repérage.

Les 3 plus beaux jardins et les 3 balcons visibles de la rue sont récompensés. Les gagnants sont directement contactés par la mairie et reçoivent un lot lors d’une cérémonie de remise des prix.

 

LE CALENDRIER

Mars / avril : recherche des habitants volontaires pour le jury.

Mai / juin : passage du jury sur l’ensemble de la ville.

Septembre / octobre : contact et remise de prix aux gagnants.

Si vous souhaitez être membre du jury rendez-vous :

Contact

Direction du Vivre ensemble - Service Démocratie locale

Adresse :

Adresse : Place Maréchal Juin
69140 Rillieux-la-Pape

04 72 88 02 20