LES AGENTS DE LA VILLE SENSIBILISENT LEURS COLLÈGUES AUX ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

VIE MUNICIPALE

19/09/2018

Dans le cadre de sa démarche de labellisation Cit'Ergie, la ville souhaite montrer l'exemple en matière d'économies d'énergies, notamment dans son fonctionnement quotidien.

Ainsi, elle n'a pas hésité à relever le Défi Bureaux à Énergie Positive, proposé par l’Agence locale de l’énergie et du Climat de la Métropole, en avril dernier. Le but : prendre conscience de notre consommation énergétique et réfléchir à des moyens d'améliorer les comportements au travail.

Une dizaine d'agents volontaires travaillant à l'Hôtel de ville a donc constitué un groupe. Ils ont établi une liste de bons réflexes à adopter ayant un impact sur les économies d'énergie : covoiturer, se servir du sac de recyclage, éteindre la lumière en sortant du bureau ou son écran d'ordinateur, utiliser les chasses d'eau double-flux. Des actions simples à la portée de tous.

Pour sensibiliser leurs collègues sans adopter de ton moralisateur, ils ont opté pour l'humour en imaginant de petits sketchs où ils se sont mis eux-mêmes en scène. Un réel engagement, car il n'est pas toujours facile de passer devant la caméra...

Les vidéos ont été diffusées aux quelques 300 agents de la Ville disposant d'un ordinateur, sous forme d'une mini-série, à raison d'une par jour pendant la Semaine du développement durable, en juin 2018.

Bravo à eux !