LES LIGNES DU RÉSEAU TCL

LA LIGNE C2

Pour rejoindre la Part-Dieu, la ville dispose d’une ligne dite majeure, la C2. Repérable par la lettre C, les lignes majeures offrent les itinéraires les plus directs pour relier les différents quartiers, le centre-ville et la périphérie. Ainsi la ligne C2 relie les Semailles à la gare de la Part Dieu en moins d'une demie-heure heure grâce notamment à un trajet qui, pour partie, se fait en site propre.

Le départ se fait des Semailles. Un itinéraire qui passe par les Alagniers, le chemin Petit et la place Foch à Caluire, la Cité internationale/Transbordeur, les Charpennes et la gare de la Part-Dieu.La fréquence de passage est de 10 mn.

Voir le plan ici et les horaires

 

 

LA LIGNE C5

C’est la deuxième ligne majeure de la commune. Elle assure la liaison entre Vancia et Lyon/Bellecour, via Rillieux Semailles, Crépieux, la Cité internationale, Hôtel de ville de Lyon. Comptez 40 mn de trajet.

Voir le plan ici et les horaires !

 

 

LA LIGNE 33

C’est une ligne dite complémentaire, qui se concentre au plus près de la commune et des quartiers. Elle a pour mission principale de faciliter les déplacements de périphérie à périphérie. Ainsi elle permet aux Rilliards de rejoindre la Croix-Rousse en partant des Alagniers, puis Rillieux-Village, Sathonay-camp, Caluire via les Marronniers, l’hôpital de la Croix-Rousse, Les Canuts puis la place de la Croix-Rousse. Comptez 40 minutes de trajet en heure de pointe.

Voir le plan ici et les horaires !

 

 

LA LIGNE S8

Faciliter les déplacements entre quartiers au sein d’une même commune, telle est la  particularité des lignes repérables par le lettre S. Elles ont été baptisées lignes soyeuses par le réseau des transports en commun lyonnais.

A Rillieux-la-Pape, la ligne S8 dessert les quartiers de Crépieux à l’avenue Victor Hugo en passant par les Brosses, Buissière Viralamande, les Alagniers et le rond-point Charles de Gaulle. Comptez 17 minutes pour l’ensemble du trajet en heure de pointe. 

Voir le plan ici et les horaires !

Pour plus d'info rendez-vous sur le site ou appeler le 04 26 10 12 12.

 

 

LA LIGNE ZI 4

Elle va de Vaulx-en-Velin La Soie à Caluire Chemin Petit et passe par Rillieux-Semailles, Alagniers, le Rond Point Charles de Gaulle pour rejoindre Caluire via la Zone Industielle.

Voir l'itinéraire et les horaires ici

 

 

LA NAVETTE COMMUNALE

Une navette communale circule les lundis, mercredis et vendredis, en matinée. Prise en charge par la commune, elle est gratuite.

Voir le trajet ici !

Les horaires sont ici !

Attention, pas de navette, vendredi 26 mai 2017.

 

LIGNE 132 DES CARS DE L' AIN

Cette ligne relie Lyon à Bourg-en-Bresse et  est utile aux habitants de Crépieux, puisqu’elle traverse la ville par la route de Genève. Elles s’arrête à Vieux Crépieux, la Buissière Viralamande, Crépieux-Canellas,  la Pellettière, Castellane, La Sablière,Crépieux les Brosses.

Les horaires sont ici

Pour plus d'info rendez-vous sur le site.

 

LA LIGNE 171 DES CARS DE L'AIN

Elle relie Lyon à Montluel et s'arrête à Vieux Crépieux, Viralamande, Crépieux Canellas, La Pëlletière, Castellane, la Sablière et Crépieux les Brosses.  Le départ se fait de Lyon Pont de la Guillotière.

Les horaires

 

LE RÉSEAU COLIBRI

Colibri est le service public de transports en commun de la Communauté de commune de Miribel . Avec la ligne 3 vous rejoignez Miribel au départ des Semailles. Avec la ligne 4 c'est à Tramoyes que vous pouvez vous rendre.

Voici les horaires ici et le plan ! pour la ligne 3

Pour la ligne 4, retrouvez les horaires

Pour plus d'info rendez-vous sur le site.

Direction du Développement urbain - Mission transports et mobilités

Adresse : 62 A, avenue de l’Europe
69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 02 15