Dans ce cadre, la coopération prend la forme d’aide au développement. Dans ce type d’action, le premier grand facteur est l’éthique, la solidarité. Dans un monde globalisé, négliger la dimension développement nuirait aux objectifs poursuivis par nos pays. Les intérêts sont communs et il convient d’avoir à l’esprit que le destin de chacun est lié à celui de tous.

Depuis 2003, une convention de coopération a été signée entre les deux collectivités. De nombreuses actions ont été réalisées dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle, de la gestion des déchets, de l’assainissement. 

2016 sera l’année de la signature d’une nouvelle convention, priorisant le champ de cette coopération au domaine de l’accès à l’eau et assainissement ainsi qu’à celui du développement urbain.

Sur ce dernier point, la coopération consistera à des appuis techniques, des réalisations d’expertises, des conseils méthodologiques en matière d’infrastructures urbaines, d’éclairage public, de police administrative, de développement local, de transports…

Tous les projets d’actions avec la ville de Natitingou font partie de leur plan de développement communal et de leurs actions prioritaires.

 

Appel à parrainage

Contact

Direction du Vivre ensemble - Service Culture et Action internationale

Adresse : Accueil Marcel André
165, rue Ampère
69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 01 73