La fibre optique prend ses quartiers à Rillieux-la-Pape. Depuis plusieurs mois, tous les habitants de la Ville nouvelle peuvent profiter de son très haut débit de 100 Mb à 1Gb* par l'intermédiaire des opérateurs classiques (Orange, SFR ou Free).

* Gigabits : unité de mesure de quantité pour les données et les informations numériques. i gigabit équivaut à 1 milliard de bits.

LE DÉPLOIEMENT EN 2017

Les habitations situées à proximité de l’avenue de l’Europe qui ne sont pas encore raccordables, la majeure partie du quartier de la Velette ainsi que le quartier de Crépieux seront raccordés d'ici le printemps. Les logements seront donc éligibles - c'est-à-dire raccordables au point d'installation de la fibre le plus proche - cet automne.

La majeure partie du quartier de Vancia ainsi qu’un secteur de Rillieux village seront éligibles d'ici la fin de l'année.

Pour les autres quartiers de la ville, à savoir la majeure partie du village, la Roue, le quartier Mercières-Victor Hugo-Loup Pendu et le quartier du Mont Blanc, il faudra sans doute patienter jusqu’à fin 2019. 

Votre logement est-il raccordable à la fibre optique ?
Rendez-vous sur degrouptest et indiquez votre numéro de ligne fixe
ou envoyez un mail au centre de contact

 

quel fournisseur d’accès ?

Celui qui vous plaît ! Même si l'opérateur Orange est chargé de déployer le réseau de la fibre optique sur la ville, vous êtes totalement libre de choisir votre fournisseur d'accès internet, SFR, Bouygues, Free...

Direction générale adjointe au Cadre de vie

Adresse : 741, route du Mas-Rillier
69140 Rillieux-la-Pape

04 37 85 02 00

Actualités