Vancia fort en vin

Évènement
Le de à

  • Lieu(x) : Fort de Vancia
  • Téléphone : 06 43 42 94 84 // Courriel : vanciafortenvin@yahoo.com // Site internet : Facebook : vanciafortenvin

Les premiers vendredis de chaque mois, dégustez des vins de qualité proposés par Sixte Denuelle dans un lieu hors du commun, au fort de Vancia, chemin de Sathonay-Village.

Lire l'article

 

Une expo-photo de Corinne Combet Esposito avec dégustation vente de vin. Elle exposera les portraits de son "Amour de péage" ainsi qu'une série de photos surprises, projetées, qui nous l'espérons  vous emmèneront déambuler  dans les rues, les campagnes de Lyon à Alger un verre de vin à la main tout en discutant.

 

L'artiste se présente:

"J’ai commencé toute jeune à faire du dessin...des portraits. J’étais fascinée par ce qu’un visage raconte. Plus tard, avec mon premier appareil photo, je prends des portraits d’usagers du péage où je travaille comme agent. Ces passages furtifs, de personnes dont on ne sait rien, furent un voyage humain de 17 ans. J’expose ma première série de photos que j’appelle « un amour de péage ». La série que je vous propose pour notre rencontre au Fort de Vancia  est tirée de mon premier voyage : l’Algérie, car cela ne pouvait être que le commencement, mes racines, mon père, mon héros, mon compagnon de voyage, de l’émotion. Ce pays, qui m’a accueillie comme si j’étais chez moi ; et où il faut faire sa vie avec un rien, où si un toit s’écroule un autre se partage. Un pays mais aussi une ville, Alger... blanche de ses milliers de lumières croisées dans les regards. "

 

 

 

Fort de Vancia

Adresse : 2, chemin de Sathonay-Village
69140 Rillieux-la-Pape