Enquête de l'Insee : ressources et conditions de vie

Évènement
Du au

    L’enquête Statistiques sur les ressources et conditions de vie est organisée en France et dans tous les pays européens. Elle permet de mieux comprendre l’exclusion sociale, la pauvreté, de mieux cerner les inégalités de ressources et de comparer la situation de tous les États membres.

    Dans cette enquête sont collectées des données sur les revenus, la situation financière, mais aussi sur l’emploi, le bien-être ou la santé. En 2021, sont également abordées la santé des enfants, leurs conditions de vie et leurs relations avec leurs parents, notamment lorsque ces derniers sont séparés.

    Dans le contexte sanitaire actuel, connaître les conditions de vie financières et matérielles des français est encore plus important. Cela permettra de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur la vie des Français et de le comparer à celui qu’elle a dans les autres pays européens.

    Vous avez été tiré au sort pour répondre à cette enquête ?

    • Un enquêteur vous contacte pour fixer un rendez-vous ou réaliser immédiatement l’enquête si vous êtes disponible lors de sa première visite.
    •  L’enquêteur réalise l’enquête sur un micro-ordinateur portable sécurisé.
    • Il est tenu au secret professionnel et est muni d’une carte professionnelle.