Concerts de l'École nationale de musique de Villeurbanne

Musique
Du au

  • Lieu(x) : MJC Ô Totem

Assistez aux concerts gratuits de l'École nationale de musique de Villeurbanne, vendredi 6 et samedi 7 avril, à 20 heures, à la MJC Ô Totem.

DEUX SOIRÉES ROCK ET MUSIQUES AMPLIFIÉES – GRATUITES

VENDREDI 6 AVRIL

20 heures : Collectif CRAZY MOVES (hip-hop et zik live)
Le collectif Crazy Moves veux explorer le domaine de l’inconnu, c’est-à-dire qu’est ce qui se passe chez une personne quand elle est face à l’inconnu ? Est-ce qu’elle va avoir peur ?  Se méfier ? Sera-t-elle curieuse ? Va-t-elle l’ignorer ? Ou va-t-elle  l’accepter ?

Musique live par : Léo Riou, Anthony Dupuy et Antoine Laval

Projet co-construit par des musiciens du département musiques amplifiées, de l’enmdad et par la compagnie de danse Rilliarde.

20 h 30 : Atelier électro (de Guillaume Dussably)

21 heures : Atelier 6 cordes (de Gilles Laval)

21 h 30 : WHIST
WHIST c’est l’enthousiasme féroce, l’insouciance de grands enfants farouchement opposés au concept de maturité.
Sur scène, leur bonne humeur communicative ne manquera pas de vous coller sur le visage un sourire dont vous aurez bien du mal à vous défaire. Loin de se prendre au sérieux, le jeune quintet lyonnais renvoie la musique à ce qu’elle devrait être avant tout : du fun à l’état pur. Une bonne dose de déconnade, une décharge d’énergie positive, toujours rafraîchissant et jamais lassant.
Avec trois EPs à leur actif, les membres du « WHIST Gang », forts d’une expérience de 5 ans passés à jouer localement, souhaitent désormais passer au niveau supérieur et faire partager leur musique au plus grand nombre. L’aventure ne fait que commencer !

 

SAMEDI 7 AVRIL

20 heures : Atelier electro-funk (de Thomas Picot)
L’atelier Electrofunk  
est composé de 6 musiciens, élèves DEM du département rock et musiques amplifiées. Ils travaillent sur des compositions collectives, autour de la musique funk et ses dérivés.

Benjamin Parel (batterie), Théo Boéro (basse), Loïc Del Monte (guitare), Arthur Woerly-Moussier (clavier),  Olivier Sicaud (chant), Jean-David Mimouni (machines).


20 h 30 : PenelopeGate
Penelopegate (Future Pop / L’Affect) : Sideproject de Dalhas Umaï x Hangoyster x ssokaa x Luje


21 h 10 : Marlone
Un instant, Dame.
Une seconde, Vague. Marlone, déclame sa poésie sur une musique transpirante et viscérale. Instinctif, fougueux, électriquement tendancieux, Marlone en live c’est une énergie pure, nette et implacable. Quand tension harmonique et chant extatique s’entremêlent, l’instant éclate, s’estompe et devient irrationnel. Au détroit de Bashung et Jeff Buckley, Marlone façonne son périple. Sincère et communicatif, amer et sans épilogue.


21 h 50 : VAGUES
Créé en 2016 à Lyon par quatre jeunes musiciens, VAGUES est un groupe de rock au chant francophone. Les textes, mêlant chant et déclamations, puisent leurs sources auprès des grands auteurs Français (Bashung, Gainsbourg). La musique, quant à elle, est influencée par les scènes Shoegaze et Post-rock (Alcest, Slowdive, Pg.lost), oscillant sans cesse entre des plages douces, mélancoliques et déferlements de distorsion. Depuis sa création, VAGUES a une trentaine de concerts à son actif et a sorti son premier EP 5 titres en octobre 2016, « Depuis Les Toits », ainsi que 2 clips pour les titres « Envol » et « Jusqu’à La Nuit ».

MJC Ô Totem

Adresse : 9 bis, avenue Général Leclerc
69140 Rillieux-la-Pape

Contact :
http://mjcrillimm.cluster011.ovh.net/