VELOV' : LA STATION DE L'HIPPODROME EN SERVICE

TRANSPORTS, ENVIRONNEMENT

08/10/2019

Avec la seconde station Velov' désormais fonctionnelle sur Rillieux-la-Pape, à vous les trajets en mode doux grâce au plan des pistes cyclables. Vous êtes déjà un cycliste convaincu ? Participez au "Baromètre des villes cyclables", une grande enquête nationale de satisfaction.

, .JPG 4.0Mo ()

Ces dernières années, la Ville a aménagé de nouvelles pistes (sur les tranches du parc linéaire urbain) et en a réhabilité d'autres dans l'objectif de permettre la traversée de la Ville en toute sécurité.

Pour découvrir l'ensemble des pistes et les parcs de stationnement, cliquez ici.

 

Rillieux-la-Pape dispose désormais de plus de 13 km de pistes cyclables qui traversent la ville d'est en ouest et permettent de rejoindre Caluire et Cuire ou Sathonay-Camp.

Ce n'est pas terminé : de nouvelles pistes sont à venir sur l'axe Vancia-Sathonay-Camp et à l'abord du rond-point Charles de Gaulle, dans la rue André Janier. La Ville s'occupe aussi actuellement de résoudre la discontinuité de certaines pistes, en établissant une cartographie des points de rupture et en consultant la Métropole sur les possibilités de transformation.

 

DEUX STATIONS VELOV' EN SERVICE

Situées place Canellas et avenue de l'Hippodrome, à proximité du nouveau centre aquatique Origami, deux stations Velov' flambant neuves vous permettent d'adopter le vélo sans investir dans un achat. 

Les stations Vélo'v sont ouvertes 7j/7 et 24h/24. Au quotidien, à l'occasion ou sur la longue durée, découvrez toutes les formules d'abonnement sur https://velov.grandlyon.com.

 

PARLONS VÉLO

Jusqu'au 30 novembre, participez à l'enquête organisée par la Fédération française des usagers de la bicyclette et du vélo.
Ce "Baromètre des villes cyclables" vous invite à évaluer la place laissée au vélo dans votre ville.