VEDUTA : L'ART, LA VILLE, LES HABITANTS

CULTURE, ÉVÈNEMENT

13/02/2019

Au sein de la Biennale d’art contemporain, Veduta est depuis 2007 un véritable laboratoire créatif. Terme italien signifiant « vue » ou « qui se voit », il invite à déplacer son regard, à s’interroger sur le concept de l’art qui se transforme et se réinvente, pleinement intégré au sein des territoires urbains et dans la vie de tous les jours. Au programme cette année, l'installation d'un mobilier urbain éphémère et itinérant.

résidence de l'artiste Felipe Arturo - veduta 2019 

Veduta crée de nouvelles aires tous les deux ans, ces points de rencontre permanents ou temporaires qui surgissent du dialogue qu’entretiennent les artistes avec les villes et les populations.

En 2017, une plantation de rosiers de Damas sur le parc linéaire, derrière le Jardin des Semailles, avait offert aux rilliards de magnifiques moments avec récolte des pétales, distillation et fabrique d’eau de rose… À nouvelle année, nouveau projet, l’artiste colombien Felipe Arturo propose, en co-construction avec les habitants et les élèves du lycée Lamarque, le déploiement d’un ensemble architectural de « mobilier nomade ». Chaque participant pourra concevoir et produire deux objets accueillant à la fois de l’humain et du végétal. Interprétation et création libres de rigueur !

Vous souhaitez vous saisir de cette opportunité pour investir votre quartier collectivement ? Contactez Fanny, coordinatrice du projet Veduta par mail fventre@labiennaledelyon.com ou par téléphone au 04 27 46 65 57.

 

Plus d'infos sur le site Veduta - Biennale de Lyon