VANCIA FORT EN VIN

ÉVÈNEMENT

21/03/2018

Dans le site historique du Fort de Vancia se développe depuis décembre dernier un nouveau concept porté par Sixte Denuelle : une dégustation-vente de vins de producteurs chaque premier vendredi du mois, de 18 à 22 heures. Passez les portes du Fort pour une rencontre originale.

, .JPG 3.8Mo ()

Modeste amateur de vins, comme il le dit lui-même, Sixte Denuelle a eu l'envie de présenter les cépages de vignerons, amoureux et respectueux de leur terroir, dans un cadre atypique. "Je connais le Fort de Vancia depuis très longtemps et l'idée de valoriser et de partager ce bel endroit ne me quittait pas". Alors entre passion de l'histoire et goût pour les bons crus est né Vancia Fort en Vin.

C'est ainsi que chaque premier vendredi du mois, de 18 à 22 heures, l'opportunité vous est offerte de déguster des vins de qualité et de rencontrer des vignerons pour un échange convivial assuré. Les cuvées proposées à la vente oscillent entre 10 à 15 € la bouteille.

"J'habite le Haut Beaujolais et j'ai commencé logiquement avec des vignerons et leurs crus que je connais bien (Brouilly, Chénas, Juliénas, Fleurie, etc...). Ces viticulteurs nous surprennent aussi avec des vins, des cuvées ou des cépages moins connus pour le vignoble local, tels que des Chardonnay, Gamaret, Marsanne, Bourgogne, Macon Villages, Crémant, Magma (demi sec pétillant rouge) ou des millésimes appelés à encore vieillir."

Ponctuellement, Sixte Denuelle associe une découverte complémentaire à la dégustation, une "guest star", comme lors de la prochaine rencontre avec les bijoux personnalisés d'Angel Bijoux de Chambéry www.angel-bijoux.com.

 

Alors simple visiteur, amateur de vin ou de sites insolites, seul ou accompagné de collègues ou d'amis, ne ratez pas le prochain rendez-vous de Vancia Fort en Vin : vendredi 6 avril, de 18 à 22 heures, dégustation de crus Morgon et Brouilly de Sébastien Dufour.

 

Vancia Fort en Vin
au Fort de Vancia, chemin de Sathonay-Village
+ d'infos : vanciafortenvin@yahoo.com ou 06 43 42 94 84
Facebook : vanciafortenvin

 

 

 

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.