VACANCES ACTIVES POUR LES JEUNES

JEUNESSE, EMPLOI

18/01/2021

Les 21 jeunes inscrits sur les chantiers jeunes d’hiver ont réalisé la première partie de leur mission pendant les vacances scolaires de Noël. Le rendez-vous durant les vacances de février est pris pour la deuxième partie du chantier !

Six jeunes ont participé à un chantier peinture à la MJC Ô Totem et ont, à grand coup de pinceau et de rouleau, rénové plusieurs salles situées au rez-de-chaussée de la structure.

Six autres sont venus soutenir l’association ADJD qui tenait un stand d’emballages cadeaux dans la galerie marchande d’Auchan. Ils ont pu constater que bon nombre de personnes achetait leurs cadeaux à la dernière minute !

Les neuf autres jeunes étaient répartis sur différents services de la ville. Des missions diverses et variées leur ont été confiées : tâches administratives, aide au portage de repas à domicile, préparation et service des repas à la Résidence Vermeil, entretien des locaux au centre aéré des Lônes ou dans d’autres bâtiments de la commune, auprès des agents des services technique municipaux.

Tous ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de motivation, bravo ! Le 1er chèque qui leur a été délivré est amplement mérité !